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Tendance de la semaine 21 (du 21 au 27 mai)

Tendance : une activité en retrait

La prudence était de mise en semaine 20, avec le jeudi de l’Ascension. Face à l’attentisme des acheteurs, l’activité sur les marchés a automatiquement baissé d’un cran et cela s’est ressenti sur les niveaux de prix des produits de saison, globalement orientés à la baisse. Seule, l’asperge a continué de bénéficier de cours haussiers, suite au déclin des productions. Les fruits d’hiver, comme la pomme et le kiwi, et les exotiques ont pour leur part tiré profit de la faible concurrence des fruits d’été. La campagne de carotte primeur s’est amorcée dans des conditions très correctes, contrairement à celle du melon...

Perspective : un marché en transition

C’est une semaine de transition qui s’annonce : les offres d’hiver (pomme, poire, chou-fleur, endive...) vont devenir de plus en plus marginales. Les référencements des produits de saison français devraient théoriquement s’accélérer à partir des prochains jours, avec le développement des campagnes d’abricot, d’artichaut, de bigarreau, de melon, de courgette... L’annonce du retour d’un temps plus clément devrait contribuer à négocier au mieux cette transition, en dynamisant la consommation. Les exotiques pourraient encore profiter de la grande modération des offres de fruits d’été.

A noter Réel démarrage de la saison pour l’abricot Développement de la campagne de bigarreau Poursuite du déclin des productions d’asperge
Rédaction Réussir

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