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Tendance de la semaine 12 (du 21 au 27 mars)

Tendance : un marché encore peu réactif
La consommation s’est avérée toujours très décevante, en légumes. Le temps doux a favorisé le maintien d’un rythme de productions soutenu en chou-fleur, en salades, en endive, maintenant la pression sur les prix, (même si ceux du chou-fleur ont été légèrement revalorisés). Les mises en place de tomate de pays et de fraise Gariguette se sont amorcées, dans un contexte également peu demandeur. Les premières asperges ont fait leur apparition sur les marchés de production. En fruits, la meilleure fluidité des ventes s’est confirmée pour la pomme, sur l’Hexagone.
En revanche, le marché est resté peu dynamique pour le kiwi.

Perspective : développement printanier
Les productions de printemps devraient s’étoffer, cette semaine, dopées par le beau temps. De nouveaux ajustements tarifaires sont probables, ce qui pourrait toutefois favoriser le développement des mises en place en GMS. L’intérêt de la demande pour les produits d’hiver devrait pour sa part s’estomper, sous l’effet du temps printanier. Or, les volumes sont attendus encore soutenus, notamment ceux d’endive, de salade et de chou-fleur, ce qui risque de maintenir la pression sur les prix de ces légumes. En revanche, l’offre d’hiver de carotte devrait amorcer son déclin.

À noter

•Développement des productions françaises de fraise et de tomate
•Premières expéditions d’asperges françaises

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