Tendance de la la semaine 45 (du 7 au 13 novembre)
Tendance : marchés un peu plus fluides
Le temps doux est resté un frein à la mise en consommation des fruits et légumes d'automne. Néanmoins, les besoins de réapprovisionnements ont légèrement progressé, en deuxième partie de semaine 44, avec la reprise scolaire, la réouverture des collectivités et l'amorce du mois de novembre. Pour le chou-fleur, la progression des volumes a cependant accentué la pression sur les prix qui ont conservé un niveau plancher. Pour les autres produits de saison, l'offre et la demande se sont avérées relativement équilibrées, favorisant le maintien des niveaux de prix.
Perspective : petit regain d'activité
Une petite reprise d’activité est possible, en ce début de semaine 45, avant le férié du 11 novembre, sous l’effet de besoins de couverture un peu plus larges de la part des GMS. Dans ces conditions, les ventes de légumes pourraient s’activer un peu, même si le climat encore doux risque de rester un frein au développement de la consommation.
En endive, la faiblesse des volumes restera propice au maintien de cours fermes. Le meilleur équilibre de marché devrait également se confirmer pour la pomme. À noter le démarrage de la campagne française du kiwi.
À noter:
•Début de la campagne française de kiwi
•Développement des productions des légumes
d'automne