Tendance de la la semaine 4 (du 23 au 29 janvier)


Tendance : une reprise éphémère
Le coup de froid, en tout début de semaine 3, a redynamisé les ventes de légumes. Mais la reprise s'est avérée de courte durée : les sorties de carotte, d’endive de poireau et de salades, notamment, ont marqué le pas, en deuxième partie de semaine, avec la remontée des températures. Seul, le chou-fleur a bénéficié de cours haussiers toute la semaine, grâce au faible niveau d'offres et à des besoins d’engagements plus conséquents. Par ailleurs, un petit regain d'activité a été enregistré pour la pomme et le kiwi, cependant sans grand effet sur les prix, plutôt stables.
Perspective : un climat encore peu favorable
La persistance de températures douces, cette semaine, inquiète les opérateurs. Le manque de froid va probablement continuer de pénaliser la mise en consommation des légumes d'hiver.
Et même si des actions promotionnelles sont programmées —afin de soutenir les ventes—, le commerce s'annonce délicat, et les prix encore sous pression.
En revanche, pour la pomme et le kiwi, la progression des écoulements pourrait se confirmer, notamment sur l'Hexagone. De même, une bonne tenue des prix est attendue en banane.
À noter:
•Progression des arrivages d'orange Maltaise.
•Campagne pub radio pour le kiwi français, jusqu'au 5 février.