Fruit Logistica 2013
T&B Vergers déploie ses marques et des jus






Dans le Nord, le producteur de pommes et poires T&B Vergers a revisité sa gamme de fruits emballés pour relancer les marques Croc’Moi et Croc’Terroir ainsi qu’une offre de jus 100 % fruits. Une nouvelle communication a été développée avec Cyril Rouquet, finaliste de Masterchef. « Chaque barquette a été repensée pour être 100 % recyclable, elles portent toutes un QR code pour accéder à notre web et donne deux ou trois idées de recettes créées par Cyril Rouquet. Et, nous faisons un test de jus de poires, pressé en Val de Loire.», explique Mickaël Varras chez T&B Vergers. L’étiquette était en cours de finalisation et les premières ventes prévues en février. « Nous allons produire 8 000 à 10 000 bouteilles/an, il faut que ce jus soit de terroir et qu’il soit porteur du label Saveur en Or. » Cette année, T&B Vergers prévoit d’ajouter 600 m2 à son entrepôt. pour mieux gérer les demandes clients. A l’export, cette année, la Russie représente un camion/semaine. Pour la RHD, le groupe fournit Compass depuis trois ans et démarre via Api Restauration la livraison de plusieurs écoles. « Pour répondre à tous ces marchés, en développant de nouveaux vergers, les différents calibres de fruits vont permettre de bien segmenter : RHD, fruits emballés supermarchés, jus de fruits… » Enfin, le groupe s’associe au film Epic avec un jeu-concours Croc’Moi du 4 mars au 31 mai sur plus de 200 000 barquettes de fruits. T&B Vergers, c’est 14 000 t de fruits pour un chiffre d’affaires de 13 M€.