Aller au contenu principal

Midi-Pyrénées
Taste & Co propose sa force de vente fruits et légumes

Taste & Co met sa force de vente à disposition des entreprises spécialisées en fruits et légumes, pour les aider à faire progresser leur présence en rayon en termes de chiffre d’affaires et volumes.

« De nombreuses entreprises proposent des forces de vente supplétives, mais elles sont généralement multi-rayons, confie Cécile Dumas, responsable de la structure “Force de vente” de Taste & Co, à Beaumont de Lomagne (Tarn-et-Garonne). Notre originalité est d’être vraiment spécialisés en fruits et légumes, ce qui répond à une attente des entreprises du secteur. Je suis moi-même fille d’agriculteur, de formation agricole et je travaille dans le secteur des fruits et légumes depuis quinze ans. Notre force de vente bénéficie de vingt ans d’expérience en GMS et RHF pour la société Jardins du Midi (ail, oignon, échalote) et depuis deux ans pour Teralis (fruits et légumes bio) et Jardin de Fanny (herbes aromatiques). Les services que nous proposons s’adressent uniquement aux entreprises spécialisées dans la mise en marché de fruits et légumes en Ière ou IVe gamme. »
La force de vente Taste & Co se compose de vingt-huit personnes, réparties sur tout l’Hexagone, dont le rôle a pour but d’augmenter la part de marché des entreprises du secteur en hypermarchés (gain de diffusion numérique et de volumes).
« Notre engagement est aussi d’être garants de l’image de l’entreprise et de lui donner des conseils pour le référencement de ses gammes et de ses nouveaux produits, mais aussi des recommandations merchandising, adaptées à chaque typologie de clients », poursuit Cécile Dumas.
Les commerciaux spécialisés présentent les nouveautés et les produits saisonniers, préconisent la commande des produits aux chefs de rayon, négocient et vérifient le respect des plans merchandising, vendent des opérations commerciales, garnissent les linéaires dans le respect des planogrammes, etc. Ils effectuent des visites fréquentes en magasins et occupent le terrain, ce qui leur permet de réaliser une veille concurrentielle (relevés de prix et de taille de rayons, remontée d’informations, etc.). Leur objectif, c’est le “zéro rupture”. « En revanche, nous n’organisons pas d’animation en magasin, conclut Cécile Dumas. Notre but est d’obtenir le référencement des produits par les enseignes et de s’assurer ensuite qu’ils sont bien présents en rayon. »
Taste & Co teste actuellement son offre de services auprès de deux expéditeurs, l’un spécialisé en Ière gamme, l’autre en IVe gamme.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

verger de poires aux pays-bas; visite en juin 2022 congrès interpera
Poire : vers une hausse des récoltes 2025 partout en Europe sauf en France

Le congrès Interpera a dévoilé fin juin les premières tendances de récolte pour cette campagne de poires. Les problématiques…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes