Aller au contenu principal

Midi-Pyrénées
Taste & Co propose sa force de vente fruits et légumes

Taste & Co met sa force de vente à disposition des entreprises spécialisées en fruits et légumes, pour les aider à faire progresser leur présence en rayon en termes de chiffre d’affaires et volumes.

« De nombreuses entreprises proposent des forces de vente supplétives, mais elles sont généralement multi-rayons, confie Cécile Dumas, responsable de la structure “Force de vente” de Taste & Co, à Beaumont de Lomagne (Tarn-et-Garonne). Notre originalité est d’être vraiment spécialisés en fruits et légumes, ce qui répond à une attente des entreprises du secteur. Je suis moi-même fille d’agriculteur, de formation agricole et je travaille dans le secteur des fruits et légumes depuis quinze ans. Notre force de vente bénéficie de vingt ans d’expérience en GMS et RHF pour la société Jardins du Midi (ail, oignon, échalote) et depuis deux ans pour Teralis (fruits et légumes bio) et Jardin de Fanny (herbes aromatiques). Les services que nous proposons s’adressent uniquement aux entreprises spécialisées dans la mise en marché de fruits et légumes en Ière ou IVe gamme. »
La force de vente Taste & Co se compose de vingt-huit personnes, réparties sur tout l’Hexagone, dont le rôle a pour but d’augmenter la part de marché des entreprises du secteur en hypermarchés (gain de diffusion numérique et de volumes).
« Notre engagement est aussi d’être garants de l’image de l’entreprise et de lui donner des conseils pour le référencement de ses gammes et de ses nouveaux produits, mais aussi des recommandations merchandising, adaptées à chaque typologie de clients », poursuit Cécile Dumas.
Les commerciaux spécialisés présentent les nouveautés et les produits saisonniers, préconisent la commande des produits aux chefs de rayon, négocient et vérifient le respect des plans merchandising, vendent des opérations commerciales, garnissent les linéaires dans le respect des planogrammes, etc. Ils effectuent des visites fréquentes en magasins et occupent le terrain, ce qui leur permet de réaliser une veille concurrentielle (relevés de prix et de taille de rayons, remontée d’informations, etc.). Leur objectif, c’est le “zéro rupture”. « En revanche, nous n’organisons pas d’animation en magasin, conclut Cécile Dumas. Notre but est d’obtenir le référencement des produits par les enseignes et de s’assurer ensuite qu’ils sont bien présents en rayon. »
Taste & Co teste actuellement son offre de services auprès de deux expéditeurs, l’un spécialisé en Ière gamme, l’autre en IVe gamme.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes