Semences
Syngenta a connu un bon premier semestre
Le semencier et spécialiste de la protection des cultures vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2011. Ceux-ci laissent voir une belle progression de 14 % des ventes à 5,3 Md€ et un bénéfice net de 972 M€ en hausse de 14 %. Les produits de protection des cultures gagnent 13 % (3,8 Md€) et les semences 19 % (1,3 Md€). Les potagères enregistrent une hausse de 10 % à 276 M€. Cette croissance a été essentiellement assurée par l’Europe où Syngenta a lancé de nouvelles tomates en Turquie et des variétés de poivrons aux Pays-Bas. En Europe orientale, les ventes se sont concentrées sur les segments des choux de haute qualité. En Espagne, les ventes ont été boostées par plusieurs variétés innovantes de tomates, de poivrons et de melons. L’Amérique latine, la Chine et l’Inde ont toutes enregistré une forte croissance dans le segment des tomates et des poivrons. En Amérique du Nord, les ventes ont baissé, en raison d’un environnement de marché prudent dû à des stocks importants de légumes transformés. « En ce début de deuxième semestre 2011, les perspectives de la principale saison en Amérique latine qui démarrera en septembre sont positives et s’appuient sur des fondamentaux favorables » a annoncé Mike Mack, Pdg de Syngenta.