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Min de Toulouse
Sud Primeurs agrandit son atelier IVe  gamme et développe la marque “100 % d'ici”

Sur le Min de Toulouse, la société Sud Primeurs (35 M€ de chiffre d'affaires) vient de créer la marque “100 % d'ici”. «  Nous avons voulu remercier nos producteurs, c'est une manière de leur accorder la confiance de dix ans de travail », explique Françoise Mestre chez Sud Primeurs. Parmi eux, celui de l'étang de Marseillette près de Carcassonne produit par exemple des pommes sucrées provenant d'un terroir particulier, celui d'un étang asséché du temps de Napoléon  III. Cette nouvelle marque valorise ainsi l'offre de la ceinture verte de Toulouse jusqu'aux contreforts des Pyrénées-Orientales. «  “100 % d'ici” appartient à Sud Primeurs mais elle est gérée par les producteurs qui nous approvisionnent. En effet, les cahiers des charges ont été créés par eux. Cette année, quand un produit sera local, il sera étiqueté “100 % d'ici”. » Plus concrètement, les agriculteurs sont à même de proposer un nouveau producteur qu'ils peuvent connaître en cas de pénurie de production, comme c'est le cas pour la carotte aux alentours de Toulouse, ou encore le melon première fleur dans l'Aude. Une fois créée, la marque se devait d'être mise en avant et Sud Primeurs a choisi : « Nous avions toute notre flotte de véhicules à renouveler alors nous avons opté pour étendre la marque “100 % d'ici” directement sur les camions  », ajoute Françoise Mestre. Pratiquement en même temps, Sud Primeurs a investi dans un atelier de découpe plus imposant. « En janvier dernier, nous avons triplé la surface de notre atelier IVe  gamme de 300 m2 , les 700 t produites sont distribuées auprès des détaillants et de la grande distribution. Nous sommes capables de gérer une demande spécifique de nos clients, même pour de petits volumes. » Entre juin et septembre, l'atelier a fourni plus de 10 t de salades de fruits frais.

Rédaction Réussir

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