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Sud-Est
Sud de France, une marque pour gagner des parts de marché en France et à l’international

Après cinq ans d’existence, la collective Sud de France s’est fixée des objectifs ambitieux et a décidé de sensibiliser les touristes via des spots TV, des affiches…

« Cinq ans déjà », s’étonne et se réjouit Chantal Passat, responsable du secteur agroalimentaire pour la marque ombrelle “Sud de France” qui a fêté cet anniversaire hier lundi à Montpellier. Envié, décrié (par les mêmes), il est bon de rappeler que “Sud de France” n’est pas simplement un logo apposé sur un emballage. Sud de France, c’est une batterie complète de dispositions, souvent ignorées, mises en place pour les entreprises afin de développer les synergies et gagner collectivement des parts de marchés, autant en France qu’à l’international. Sans prétendre à une liste exhaustive, ce sont 320 opérations de promotion (vins et agro) à l’international, contre 41 en 2006 ; 1 052 points de ventes participant aux opérations Festivals de Sud de France et plus de 4 000 référencements obtenus pour les secteurs viti et agro.

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