Aller au contenu principal

Transport routier
STG investit pour optimiser sa couverture nationale

 L e groupe de transport et de logistique STG (Société des transports Gautier) vient de lancer un important programme d'investissements qui vise à parfaire sa couverture nationale. De nouveaux sites et des extensions de ceux déjà existants devraient voir le jour dans les prochains mois. Le groupe entend se renforcer sur le marché de la restauration hors foyer. Ainsi, un nouvel entrepôt tri-température de 12 000 m2 doit ouvrir prochainement à Orly (Val-de-Marne). Il viendra compléter le maillage de STG sur ce créneau, avec ses sites à Lille (Nord) et Avignon (Vaucluse). Début 2017, un nouvel entrepôt frigorifique, en cours de construction, sera opérationnel sur le site STG de Villars les Dombes (Ain).

Outre ces nouvelles installations, le groupe va investir afin d'équiper l'ensemble de ses plateformes de chambres froides négatives, conscient du développement actuel du marché du surgelé. Même implication concernant le contexte environnemental : le groupe investirait dans de nouveaux camions équipés de moteurs diesel aux normes Euro 6, considérés comme les moins polluants en l'état de la technologie actuelle. Ph. G.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes