Aller au contenu principal

Stef va se renforcer sur le marché hexagonal

Lors de la présentation de ses résultats du 1er semestre 2013 la semaine dernière, le groupe Stef a fait état d'une bonne résistance dans un contexte économique toujours aussi sensible pour la profession : chiffre d'affaires consolidé en progression de 3,6 % à 1,257 MdE, résultat net part de groupe à 18,8 ME. L'attente se portait sur la confirmation du projet de reprise du transporteur et logisticien en température dirigée Ebrex France, annoncé en août. « L'intégration prochaine des équipes et des activités d'Ebrex marque la confiance de Stef dans le développement de ses métiers », a-t-il été annoncé. Ebrex France comprend une vingtaine d'agences et emploie environ un millier de personnes. Issue de l'ancien groupe Nexia, l'entreprise rencontrait d'importantes difficultés financières depuis 2007. Elle est sous procédure de sauvegarde et bénéficiait du secours du Ciri (Comité interministériel de restructuration industrielle) depuis plusieurs mois. Cette acquisition attend l'approbation de l'Autorité française de la concurrence et la sortie d'Ebrex France de son plan de sauvegarde. A terme, elle renforcera la position de Stef sur l'Hexagone en dépassant, en chiffre d'affaires, les grands noms du secteur.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes