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Start-ups : Rungis&Co va se rapprocher des opérateurs du marché

Stéphane Layani, P.D.G. du marché international de Rungis – à gauche- et Jacques Galvani de Schoolab ont inauguré les nouveaux locaux de Rungis&Co
© Semmaris

Mardi 16 novembre, le nouvel emplacement de Rungis&Co, l’incubateur du marché international de Rungis, a été officiellement inauguré. Précédemment situé dans le secteur administratif, il est désormais implanté dans le bâtiment E4, au cœur même du marché de gros, dans un espace de 800 m2 entièrement aménagés.

En plus d’une offre de coworking, de nouvelles offres de services sont proposées aux start-ups comme des cellules de préparation, de conditionnement ou de stockage. Deux salles de réunion modulables permettront également l’organisation d’ateliers et d’interventions. Rungis&Co est géré par le spécialiste des incubateurs, Schoolab, qui succède à la CCI 94.

Depuis sa création en 2015, Rungis&Co a hébergé plus de 90 jeunes pousses. En 2021, plus de 70% des startups et porteurs de projets incubés sont toujours en activité et ont permis la création de plus de 100 emplois. Parmi celles-ci, on peut citer Pandobac, spécialisé dans l’emballage de transport en économie circulaire, Mandoline, dans le domaine de la fraiche découpe de fruits et légumes, Green Village, dans celui-ci de l’I.A. appliquée à la prise et la gestion de commandes, ou enfin Ô Koh qui commercialise des produits d’exploitations agricoles du Cameroun dont des produits maraichers et des fruits.

Plus proche du marché

Un appel à candidatures a été lancé pour recruter les start-ups qui intégreront prochainement l’incubateur. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 décembre prochain pour un lancement de la nouvelle promotion le 10 janvier 2022.

Si Rungis& Co reflète le dynamisme du marché francilien, les grossistes du marché regrettaient parfois du manque de relations avec le monde des start-ups de e l’incubateur. Si les nouveaux locaux projétent les jeunes pousses au contact direct de l’activité du marché, la situation serait en passe d’évoluer avec l’arrivée de Schoolab à la gestion de Rungis&Co. : « Notre intention est clairement d’être plus en contact avec les grossistes de Rungis, souligne à FLD, Jacques Galvani, un des dirigeants, trois personnes vont être dédiées à la gestion et l’animation de ce site. Ils auront également une équipe support d’une dizaine de collaborateurs ». Ce qui devrait permettre en nouer plus fortement les liens.

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