Agrumes
Stabilité pour l’orange

Orange : Le marché reste stable. Les ventes conservent leur fluidité. Les volumes de Navelate ont légèrement progressé, retrouvant un niveau proche de la moyenne. Les prix demeurent inchangés pour cette variété. Les volumes de Valencia-late d’Espagne montent en puissance, après un début de saison tardif. Les derniers volumes de Salustiana disponibles montrent des signes de maturité avancée. Côté marocain, les apports de Valencia-late se maintiennent à un niveau limité, en raison de la compétition avec les fruits d’Espagne et du niveau des prix insatisfaisant pour les exportateurs.
Pomelo : Le commerce demeure lent, mais équilibré. L’offre est modérée. Malgré une progression ponctuelle des apports israéliens, les volumes méditerranéens continuent de régresser. L’offre floridienne est également sur le déclin.
La demande se montre pour sa part moins présente, en raison de l’attrait croissant des fruits de saison (melon, fraise). Les prix demeurent toutefois globalement stables, pour toutes les origines.