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Fruits transformés
St Mamet mise sur l'origine France et le bio

La marque a retrouvé des couleurs. Elle se lance dans l'abricot en production, et mise sur l'origine France et le bio, notamment pour la RHF.

Moins d'un an après sa reprise par le fonds d'investissement Florac (cf. fld hebdo du 4 novembre 2015), la marque St Mamet retrouve des couleurs. La société qui avait un Ebitda* de -  3 M€ en octobre-novembre 2015, en projette un de 1 M€ à fin juin. « 1 M€, c'est bien mais tant qu'on n'est pas à 4 M€ d'Ebitda, on ne sera pas serein », assure Matthieu Lambeaux, le président, qui prévoit atteindre cette somme d'ici dix-huit mois. La recette ? « C'était une entreprise qui n'avait aucune stratégie et qui gaspillait tout : les fruits, l'énergie, l'humain, affirme Matthieu Lambeaux. Nous avons remis de l'ordre dans les achats et dans l'organisation. » Les trois divisions (GMS, RHF et MDD) ont par exemple été restructurées avec un directeur propre à chaque entité. Avec sa nouvelle signature “Les fruits engagés”, St Mamet mise sur l'origine France et le bio. Pour cela la marque s'appuie sur la coopérative Conserve Gard qui travaille à 90 % pour St Mamet.

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