Aller au contenu principal

Soupes : pour ses 140 ans, Liebig veut profiter de la croissance du secteur

A l’occasion de ses 140 ans, Liebig, inventeur de la soupe en brique UHT, présente une collection d’hiver particulièrement étoffée, avec quelque neuf nouvelles recettes. La gamme PurSoup‘ s’enrichit de trois nouvelles références pour des moments de convivialité gourmands “Partage entre amis, Soirée au coin du feu, Retour en Enfance”. Le rayon va également accueillir une nouvelle gamme exotique : chinoise, indienne et italienne, des préparations complètes visant à satisfaire les 43 % de consommateurs qui consomment la soupe en plat principal. Enfin, pour se faire plaisir sans complexe, la gamme Liebig légère propose trois recettes à moins de 1 % de matières grasses, en bouteilles de 50 cl. Cette innovation tous azimuts fait partie de la stratégie de la marque pour recruter de nouveaux clients en suscitant leur curiosité et leur gourmandise, tout en communiquant sur l’aspect équilibré et diététique de ces préparations à base de légumes.

Un marché en progression au chiffre d’affaires de 430 ME

La soupe industrielle en France est un secteur plutôt dynamique qui représente 430 millions d’euros annuels de chiffre d’affaires ainsi qu’une croissance de 1 % pour 2004. Le marché bénéficie encore de bonnes marges de progression, 2/3 de la soupe consommée en France restant préparée “maison”. Le lancement des nouvelles créations de la marque s’accompagne également d’un grand concours national. Pour ses 140 ans, Liebig convie ses clients à participer à son histoire future en proposant des recettes de soupes… La recette lauréate, distinguées pour sa créativité, son goût, sa texture et ses ingrédients sera fabriquée à échelle industrielle et commercialisée sous la marque Liebig dès l’hiver 2006.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Mise en marche du robot de la ferme pilote des Fermes Debout à Saint-Nom-le-Bretèche.</em>
Robotisation en maraîchage : « Notre robot peut donner envie de faire ce métier »

La robotisation de tâches pénibles est au cœur du concept des Fermes Debout, des serres maraîchères conçues pour fournir des…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes