Aller au contenu principal

Soupes : pour ses 140 ans, Liebig veut profiter de la croissance du secteur

A l’occasion de ses 140 ans, Liebig, inventeur de la soupe en brique UHT, présente une collection d’hiver particulièrement étoffée, avec quelque neuf nouvelles recettes. La gamme PurSoup‘ s’enrichit de trois nouvelles références pour des moments de convivialité gourmands “Partage entre amis, Soirée au coin du feu, Retour en Enfance”. Le rayon va également accueillir une nouvelle gamme exotique : chinoise, indienne et italienne, des préparations complètes visant à satisfaire les 43 % de consommateurs qui consomment la soupe en plat principal. Enfin, pour se faire plaisir sans complexe, la gamme Liebig légère propose trois recettes à moins de 1 % de matières grasses, en bouteilles de 50 cl. Cette innovation tous azimuts fait partie de la stratégie de la marque pour recruter de nouveaux clients en suscitant leur curiosité et leur gourmandise, tout en communiquant sur l’aspect équilibré et diététique de ces préparations à base de légumes.

Un marché en progression au chiffre d’affaires de 430 ME

La soupe industrielle en France est un secteur plutôt dynamique qui représente 430 millions d’euros annuels de chiffre d’affaires ainsi qu’une croissance de 1 % pour 2004. Le marché bénéficie encore de bonnes marges de progression, 2/3 de la soupe consommée en France restant préparée “maison”. Le lancement des nouvelles créations de la marque s’accompagne également d’un grand concours national. Pour ses 140 ans, Liebig convie ses clients à participer à son histoire future en proposant des recettes de soupes… La recette lauréate, distinguées pour sa créativité, son goût, sa texture et ses ingrédients sera fabriquée à échelle industrielle et commercialisée sous la marque Liebig dès l’hiver 2006.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes