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Promotion à l’étranger
Sopexa emporte l’appel d’offres

Le groupe Sopexa a remporté l’appel d’offres pour la promotion de la culture alimentaire et des produits français dans le monde. Il s’agit d’une délégation de service public (DSP) pour la période 2013-2017 pour un budget annuel de 9 millions d’euros TTC (la précédente DSP courrait sur la période 2008-2012 avec un budget de 15 millions d’euros par an). La mission confiée à Sopexa porte sur trois axes : l’accompagnement des entreprises et des filières à l’exportation sur les marchés à fort potentiel, le renforcement du positionnement de la visibilité de ces mêmes entreprises et filières sur les marchés clés, et la valorisation de la culture alimentaire française par une communication sur l’image de la France. « Nous sommes fiers d’avoir remporté cet appel d’offres, a déclaré Cécile Bassot, directrice générale de Sopexa. C’est une reconnaissance de l’expertise des équipes de Sopexa et de leur engagement pour l’image de marque France ». Sopexa sera chargée « en lien avec les opérateurs publics de soutien à l’export, notamment Ubifrance et FranceAgriMer, et en étroite concertation avec les filières agricoles, d’assurer la promotion des produits français à l’international », indique le ministère de l’Agriculture dans un communiqué.

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