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Sopexa Allemagne : active et performante

8,5 millions d’euros, c’est le CA réalisé par Sopexa Allemagne en 2004 dont 12 % en fruits et légumes. La mission du bureau Sopexa Allemagne basé à Dusseldorf consiste à mettre en place les moyens de communication adaptés à chaque produit agroalimentaires français sur le marché allemand. “Nous travaillons pour des secteurs tels que le vin, le fromage, la viande, la volaille, le poisson et les fruits et légumes, note Melanie Pütter, responsable de clientèle à Sopexa Allemagne. A titre d’exemple, nous réalisons en moyenne 7 000 journées d’animations et de dégustations par an sur des points de vente, environ 30 % d’entre elles sont dédiées au secteur des fruits et légumes. Sopexa Allemagne accompagne ces actions de concours de vente pour la distribution, de jeux concours consommateurs, de voyages de presse, de communiqués et coopérations avec la presse professionnelle et grand public allemande ainsi que d’insertions publicitaires et de développement de sites internet.

A ce sujet, Melanie Pütter souligne que ces sites sont régulièrement actualisés, le site pour la pomme française (Le Crunch) existe depuis 4 ans et celui de l’endive européenne (witloof.com) depuis deux ans et sont animés de jeux concours pour les consommateurs. D’autre part, Sopexa Allemagne met en place des campagnes ciblées par produit ou client dans les points de vente, les salons, des séminaires et événements particuliers.

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