Aller au contenu principal

Sopexa Allemagne : active et performante

8,5 millions d’euros, c’est le CA réalisé par Sopexa Allemagne en 2004 dont 12 % en fruits et légumes. La mission du bureau Sopexa Allemagne basé à Dusseldorf consiste à mettre en place les moyens de communication adaptés à chaque produit agroalimentaires français sur le marché allemand. “Nous travaillons pour des secteurs tels que le vin, le fromage, la viande, la volaille, le poisson et les fruits et légumes, note Melanie Pütter, responsable de clientèle à Sopexa Allemagne. A titre d’exemple, nous réalisons en moyenne 7 000 journées d’animations et de dégustations par an sur des points de vente, environ 30 % d’entre elles sont dédiées au secteur des fruits et légumes. Sopexa Allemagne accompagne ces actions de concours de vente pour la distribution, de jeux concours consommateurs, de voyages de presse, de communiqués et coopérations avec la presse professionnelle et grand public allemande ainsi que d’insertions publicitaires et de développement de sites internet.

A ce sujet, Melanie Pütter souligne que ces sites sont régulièrement actualisés, le site pour la pomme française (Le Crunch) existe depuis 4 ans et celui de l’endive européenne (witloof.com) depuis deux ans et sont animés de jeux concours pour les consommateurs. D’autre part, Sopexa Allemagne met en place des campagnes ciblées par produit ou client dans les points de vente, les salons, des séminaires et événements particuliers.

Les plus lus

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Lutte contre la francisation : encore 10 000 contrôles de la DGGCRF prévus cette année

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard et la ministre du Commerce Véronique Louwagie ont assisté à un contrôle des…

Parcelle d'ail rose de Lautrec ravagée par la pluie et la grêle dans le Tarn le 19 mai 2025
Pluies et grêle dans le Tarn : la production de l’ail rose de Lautrec ravagée

La pluie mais surtout la grêle a ravagé la moitié des cultures d’ail rose de Lautrec dans le Tarn. Certains producteurs, très…

Dans une salle au Palais des Congrès de Perpignan, près de 180 personnes disposées en deux hémicycles débattent.
Fruits d’été : pour les distributeurs, « oui au produit français ! mais pas à n’importe quel prix et avec la qualité »

A l’occasion du salon Medfel à Perpignan, les producteurs de melons et ceux de pêches nectarines et abricots avaient organisé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes