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Melon
Soldive : « Mieux répondre à la demande »

Soldive présentait à Fruit Logistica sa feuille de route 2019 suite au rachat total de l’entreprise par Les Vergers du Sud il y a quatre mois.

Une partie de l'équipe Soldive sur leur stand à Fruit Logistica, dont le nouveau directeur commercial arrivant de Blue Whale, Sylvain Brard (à droite).
© Claire Tillier - FLD

Il y a quatre mois, Didier Miollan (Les Vergers du Sud) est devenu l’actionnaire unique de Soldive, qu’il avait racheté à 51 % il y a 2 ans (Cf. FLD Hebdo du 5 janvier 2017). En janvier, il a recruté Sylvain Brard (alors commercial export chez Blue Whale) pour la direction commerciale de Soldive. Sa mission : mettre en place une politique « afin que la production soit au service de la demande », précise le principal intéressé. « Ma mission se décompose en trois axes, détaille Sylvain Brard : respect de la demande client, analyse des besoins et mise en place des cahiers des charges ».

« Nous allons mettre en place une politique de marque avec une stratégie pour la GMS et une pour les grossistes, annonce notamment Sylvain Brard, nous misons sur des gammes qualitatives ».

12 mois sur 12 mois

Côté production, « près de 34 000 t de melons charentais sont disponibles pour cette saison », annonce Sylvain Brard. Les différentes origines couvrent toute l’année : 3 000 t de leur exploitation en propre au Maroc (de mi-mars à mi-juin), 9 000 t d’Espagne dans la région d’Alicante (de début mai à fin juillet) et 20 000 t (de début juillet à fin septembre-début octobre) des trois sites de productions français (Poitou, Charente et Languedoc) dont 10 000 t sur le site historique du melon charentais à Brie et 1 800 t du Sénégal (de mi-octobre à fin avril).

Bio, fresh cut et impression laser

Pour « répondre à la demande », Soldive va développer son offre bio en melon charentais et prévoit 1 500 t (origines Maroc, Espagne et France).

« Nous avons également une volonté de développer le “fresh Cut“. Nous en fournissons déjà par fret avion vers l’Angleterre, on cherche à développer ce segment ailleurs ».

Enfin, sur Fruit Logistica, Soldive présentait aussi ses melons aux lasers. « Nous avons un gros client au Luxembourg pour lequel nous gravons au laser quelques melons haut de gamme à leur marque Grosbush. Nous cherchons un peu à développer ce marquage éco-friendly haut de gamme », explique Sylvain Brard.

« Nous allons mettre en place une politique de marques pour la GMS d’un côté et pour les grossistes ».

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