Aller au contenu principal

Normandie
Sol’Agri veut débanaliser l’usage de la pomme de terre dans la cuisine

La société normande a fait le buzz lors du dernier salon M.A.D.E., à Paris, avec “Chaud Patate”, sa nouvelle gamme prête à cuisiner.

Grégoire Lheureux et Pierre-Yves Ménager, cofondateurs de Sol’Agri : « Nous voulons sortir la pomme de terre du marché des produits banalisés, par de l’innovation variétale et marketing. »
© Philippe Gautier - FLD

Sur le salon M.A.D.E. (19 et 20 mars), le stand de Sol’Agri (réseau Demain La Terre) a connu une belle affluence : la société normande présentait “Chaud Patate” une nouvelle gamme de pommes de terre prêtes à cuisiner. « Nous essayons de redynamiser le secteur en adoptant les codes actuels de la consommation, caractérisée par un temps de repas plus court » explique Pierre-Yves Menager, cofondateur de Sol’Agri. “Chaud Patate” propose une solution repas composée d’une barquette de petites pommes de terre, compatible pour le four ou le micro-ondes et accompagnée d’une sauce (roquefort AOP, trois fromages ou Crème d’Isigny AOP). Trois formats sont disponibles : 250 g, 400 g ou 850 g. « Nous conseillons un prix de 2,99 € pour la barquette 250 g, précise Pierre-Yves Menager, les recettes sont aussi appelées à évoluer durant l’année : cet été, la recette trois fromages laissera place à une recette pesto-parmesan ». De plus, la société a aussi développé une offre Doy-Pack baptisée “la plus petite pomme de terre du monde”, pour le créneau de l’apéritif. Grégoire Lheureux, lui aussi cofondateur, renchérit : « Notre offre tourne autour de trois impératifs : praticité, rapidité et goût. Les recettes “Chaud Patate” sont sans conservateur, sans colorant et ont été élaborées avec un chef partenaire ». Basée à La Gaillarde (Seine Maritime), Sol’Agri est une société commerciale s’adossant sur deux exploitations familiales sur le littoral normand. Spécialisées dans la grenaille, elles produisent entre 9000 et 10 000 t de pommes de terre par an, commercialisées sous la marque “Ferme de Normandie”.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Guillaume Thomas, producteur en Maine-et-Loire et à gauche des saisonniers qui s'affairent à la récolte des asperges.
« Comment j’ai choisi mes productions de légumes pour garder mes saisonniers agricoles »

Pour éviter les problèmes liés au recrutement des saisonniers, Guillaume Thomas, installé dans le Maine-et-Loire en légumes et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes