Aller au contenu principal

Normandie
Sol’Agri veut débanaliser l’usage de la pomme de terre dans la cuisine

La société normande a fait le buzz lors du dernier salon M.A.D.E., à Paris, avec “Chaud Patate”, sa nouvelle gamme prête à cuisiner.

Grégoire Lheureux et Pierre-Yves Ménager, cofondateurs de Sol’Agri : « Nous voulons sortir la pomme de terre du marché des produits banalisés, par de l’innovation variétale et marketing. »
© Philippe Gautier - FLD

Sur le salon M.A.D.E. (19 et 20 mars), le stand de Sol’Agri (réseau Demain La Terre) a connu une belle affluence : la société normande présentait “Chaud Patate” une nouvelle gamme de pommes de terre prêtes à cuisiner. « Nous essayons de redynamiser le secteur en adoptant les codes actuels de la consommation, caractérisée par un temps de repas plus court » explique Pierre-Yves Menager, cofondateur de Sol’Agri. “Chaud Patate” propose une solution repas composée d’une barquette de petites pommes de terre, compatible pour le four ou le micro-ondes et accompagnée d’une sauce (roquefort AOP, trois fromages ou Crème d’Isigny AOP). Trois formats sont disponibles : 250 g, 400 g ou 850 g. « Nous conseillons un prix de 2,99 € pour la barquette 250 g, précise Pierre-Yves Menager, les recettes sont aussi appelées à évoluer durant l’année : cet été, la recette trois fromages laissera place à une recette pesto-parmesan ». De plus, la société a aussi développé une offre Doy-Pack baptisée “la plus petite pomme de terre du monde”, pour le créneau de l’apéritif. Grégoire Lheureux, lui aussi cofondateur, renchérit : « Notre offre tourne autour de trois impératifs : praticité, rapidité et goût. Les recettes “Chaud Patate” sont sans conservateur, sans colorant et ont été élaborées avec un chef partenaire ». Basée à La Gaillarde (Seine Maritime), Sol’Agri est une société commerciale s’adossant sur deux exploitations familiales sur le littoral normand. Spécialisées dans la grenaille, elles produisent entre 9000 et 10 000 t de pommes de terre par an, commercialisées sous la marque “Ferme de Normandie”.

Les plus lus

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

<em class="placeholder">Vue d&#039;ensemble de la serre Arche, en Haute-Corse, dédiée aux agrumes. </em>
Agrumes : en Haute-Corse, la serre Arche sécurise l’avenir de l’agrumiculture

La serre insect-proof implantée sur le site Inrae de San Giuliano en Haute-Corse va protéger l’une des plus grandes…

Un homme de dos, regardant des bidons de produits phytosanitaires, dans un local de stockage de produits phytopharmaceutiques.
Fruits et légumes : les produits phytosanitaires récemment autorisés ou retirés en France

Découvrez les dernières AMM de produits phytosanitaires en fruits et légumes, les autorisations dérogatoires et les retraits…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes