Aller au contenu principal

Normandie
Sol’Agri veut débanaliser l’usage de la pomme de terre dans la cuisine

La société normande a fait le buzz lors du dernier salon M.A.D.E., à Paris, avec “Chaud Patate”, sa nouvelle gamme prête à cuisiner.

Grégoire Lheureux et Pierre-Yves Ménager, cofondateurs de Sol’Agri : « Nous voulons sortir la pomme de terre du marché des produits banalisés, par de l’innovation variétale et marketing. »
© Philippe Gautier - FLD

Sur le salon M.A.D.E. (19 et 20 mars), le stand de Sol’Agri (réseau Demain La Terre) a connu une belle affluence : la société normande présentait “Chaud Patate” une nouvelle gamme de pommes de terre prêtes à cuisiner. « Nous essayons de redynamiser le secteur en adoptant les codes actuels de la consommation, caractérisée par un temps de repas plus court » explique Pierre-Yves Menager, cofondateur de Sol’Agri. “Chaud Patate” propose une solution repas composée d’une barquette de petites pommes de terre, compatible pour le four ou le micro-ondes et accompagnée d’une sauce (roquefort AOP, trois fromages ou Crème d’Isigny AOP). Trois formats sont disponibles : 250 g, 400 g ou 850 g. « Nous conseillons un prix de 2,99 € pour la barquette 250 g, précise Pierre-Yves Menager, les recettes sont aussi appelées à évoluer durant l’année : cet été, la recette trois fromages laissera place à une recette pesto-parmesan ». De plus, la société a aussi développé une offre Doy-Pack baptisée “la plus petite pomme de terre du monde”, pour le créneau de l’apéritif. Grégoire Lheureux, lui aussi cofondateur, renchérit : « Notre offre tourne autour de trois impératifs : praticité, rapidité et goût. Les recettes “Chaud Patate” sont sans conservateur, sans colorant et ont été élaborées avec un chef partenaire ». Basée à La Gaillarde (Seine Maritime), Sol’Agri est une société commerciale s’adossant sur deux exploitations familiales sur le littoral normand. Spécialisées dans la grenaille, elles produisent entre 9000 et 10 000 t de pommes de terre par an, commercialisées sous la marque “Ferme de Normandie”.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes