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Restauration
Sogeres présente sa nouvelle offre “Inspirations” à quelques mois des municipales

La filiale de Sodexo, Sogeres, s'attelle à la diversification dans les repas proposés aux enfants dans les cantines. Les légumes y ont toute leur place tout comme les fruits.

Malgré la contrainte du marché de la restauration, Sogeres a décidé de déployer cette nouvelle offre partout en France.

«Notre offre repose sur trois piliers : nature, découverte et confiance, explique Claire Suire chez Sogeres. C'est l'ADN de notre société d'éduquer les enfants au goût et à la variété. » C'est en effet la toute nouvelle approche de la filiale du groupe Sodexo “Inspirations” intéressée à l'alimentation des enfants. Ce marché est très concurrentiel et l'approche des municipales joue un rôle important dans cette toute nouvelle communication. Comment faire pour rassurer les parents quant à la sécurité alimentaire tout en satisfaisant les enfants ? « Les élus ont besoin de valoriser l'évolution de la restauration dans la ville et donc de renforcer trois fondamentaux : le sain, le bon et l'équilibré  », explique Guilhem Boutan, directeur stratégie et qualité de Sogeres. Aussi cette nouvelle offre doit marquer la restauration collective scolaire. Aussi Sogeres a bâti son offre en revenant à des menus simples et reconnaissables par les enfants et par des produits nouveaux tous les jours, « les repères doivent être très simples en tenant compte de la saisonnalité des produits. En clair cela veut dire pas de tomates en hiver et du potiron à l'automne », précise Carole Galissant, responsable nutritionnelle à Sogeres. Le légume a ainsi une place très importante dans le menu. Et un partenariat existe entre Sogeres et Bonduelle Foodservices depuis près de dix ans. « Un travail de filière courte a été mis en place pour les achats locaux, c'est le cas autour d'Eysines près de Bordeaux notamment pour la carotte, la salade et les poireaux. » Un travail a été fait pour proposer de la soupe aux enfants. « On a beaucoup travaillé sur la purée de légumes. » Quant à la problématique fruit : « il fallait passer par l'assiette de fruits, pour permettre d'augmenter la consommation de fruits et légumes », ajoute-t-elle. En parallèle, Sogeres a créé une offre découverte : les enfants votent sur ce qu'ils ont mangé pour les reproposer ultérieurement. Sogeres s'est aussi appuyée sur l'histoire des aliments pour mieux faire connaître les produits. Un portail web a même été créé pour faire connaître les menus aux parents qui le souhaitent.

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