Aller au contenu principal

Snacking : les marques se positionnent sur ce marché à succès

Le snacking à base de f&l attire de plus en plus de marques. Elles n’hésitent pas à sortir de leur zone de confort et lancent des innovations dans de nouveaux rayons, en rivalisant d’audace pour se démarquer.

L’heure est aux snacks sains, il n’y a plus aucun doute là-dessus. Cette tendance lourde intéresse du plus en plus de marques, lesquelles flairent un bon filon et une occasion de se diversifier. Ainsi, Tropicana – grand spécialiste des jus de fruits – arrive sur le segment des desserts aux fruits sans sucres ajoutés avec la promesse “d’un goût unique et d’une texture inégalable”. Les six recettes de la nouvelle gamme ont été baptisées de façons alléchantes pour se démarquer de la concurrence : Rouge Plaisir, Douceur des Tropiques, Saveur d’été, Évasion gourmande, Cueillette du verger et Récolte de pommes. Mais la marque de Pepsico n’est pas la seule à se positionner sur le terrain du snacking. Créaline, jusque-là spécialiste de la purée et de la soupe de légumes, lance “Les Pressés de nature”, des cocktails de jus “surprenants et simplement bons” réalisés à partir de jus de f&l, conditionnés en format nomade de 25 cl. Au choix : Pressé de Nature Tomates-betteraves-framboises, Pressé de nature Carottes-oranges-gingembre et Pressé de Nature Concombre-pommes-épinards. Le tout 100 % naturel, sans aucun additif et proposé au rayon frais. Un autre fabricant de soupe, britannique celui-là, arrive également sur le snacking avec une gamme de Green Smoothies. Green Shoot propose trois références audacieuses, vitaminées et sans sucres ajoutés : Kale-brocoli-kiwi (30 % de légumes, 70 % de fruits), Concombre-avocat-poire (35 % de légumes, 65 % de fruits), Épinard-mangue-banane (20 % de légumes et 80 % de fruits).

Évidemment, on ne peut pas oublier de citer la fructueuse association des entreprises Darégal et Ulti qui, unissant leurs savoir-faire en matière d’herbes aromatiques et de jus de fruits, ont lancé il y a quelques mois Pur Just, une gamme de boissons individuelles qui rencontre un vif succès et collectionne les prix. Dernier en date : un Snacking d’Or au salon Sandwich Snack Show qui s’est déroulé mi-mars pour la recette Pomme-persil.

Innocent se met aux bulles

Poids lourds du smoothie frais en GMS, la marque Innocent cherche elle aussi de nouveaux leviers de croissance par la diversification. Ce printemps, elle opère un virage radical avec Innocent Bubbles, une gamme proche des sodas, réalisée à partir de fruits et d’eau gazeuse et conditionnée en canettes métalliques de 25 cl. Au menu : Citron-citron vert et Pomme-fruits rouges. Lancement imminent en GMS.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes