Aller au contenu principal

Snacking : les marques se positionnent sur ce marché à succès

Le snacking à base de f&l attire de plus en plus de marques. Elles n’hésitent pas à sortir de leur zone de confort et lancent des innovations dans de nouveaux rayons, en rivalisant d’audace pour se démarquer.

L’heure est aux snacks sains, il n’y a plus aucun doute là-dessus. Cette tendance lourde intéresse du plus en plus de marques, lesquelles flairent un bon filon et une occasion de se diversifier. Ainsi, Tropicana – grand spécialiste des jus de fruits – arrive sur le segment des desserts aux fruits sans sucres ajoutés avec la promesse “d’un goût unique et d’une texture inégalable”. Les six recettes de la nouvelle gamme ont été baptisées de façons alléchantes pour se démarquer de la concurrence : Rouge Plaisir, Douceur des Tropiques, Saveur d’été, Évasion gourmande, Cueillette du verger et Récolte de pommes. Mais la marque de Pepsico n’est pas la seule à se positionner sur le terrain du snacking. Créaline, jusque-là spécialiste de la purée et de la soupe de légumes, lance “Les Pressés de nature”, des cocktails de jus “surprenants et simplement bons” réalisés à partir de jus de f&l, conditionnés en format nomade de 25 cl. Au choix : Pressé de Nature Tomates-betteraves-framboises, Pressé de nature Carottes-oranges-gingembre et Pressé de Nature Concombre-pommes-épinards. Le tout 100 % naturel, sans aucun additif et proposé au rayon frais. Un autre fabricant de soupe, britannique celui-là, arrive également sur le snacking avec une gamme de Green Smoothies. Green Shoot propose trois références audacieuses, vitaminées et sans sucres ajoutés : Kale-brocoli-kiwi (30 % de légumes, 70 % de fruits), Concombre-avocat-poire (35 % de légumes, 65 % de fruits), Épinard-mangue-banane (20 % de légumes et 80 % de fruits).

Évidemment, on ne peut pas oublier de citer la fructueuse association des entreprises Darégal et Ulti qui, unissant leurs savoir-faire en matière d’herbes aromatiques et de jus de fruits, ont lancé il y a quelques mois Pur Just, une gamme de boissons individuelles qui rencontre un vif succès et collectionne les prix. Dernier en date : un Snacking d’Or au salon Sandwich Snack Show qui s’est déroulé mi-mars pour la recette Pomme-persil.

Innocent se met aux bulles

Poids lourds du smoothie frais en GMS, la marque Innocent cherche elle aussi de nouveaux leviers de croissance par la diversification. Ce printemps, elle opère un virage radical avec Innocent Bubbles, une gamme proche des sodas, réalisée à partir de fruits et d’eau gazeuse et conditionnée en canettes métalliques de 25 cl. Au menu : Citron-citron vert et Pomme-fruits rouges. Lancement imminent en GMS.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes