Aller au contenu principal

Sival 2005, objectif emploi et formations

Après la traçabilité, la sécurité alimentaire, l’export et l’information, le Salon Sival 2005 a choisi le thème de la formation de l’emploi et de la transmission d’entreprise. Cette année quelque 600 exposants sont attendus sur près de 30 000 m2 à Angers du 12 au 14 janvier prochain. “Au delà de l’offre en matériels et services, le Sival à la volonté d’offrir de la valeur ajoutée afin de permettre aux visiteurs de trouver des solutions précises. C’est le but des conférences et outils que nous proposons comme le répertoire bio, le répertoire des produits issus des nouvelles technologies Sivalog ou encore des visites guidées sur le terrain”, note Laurent le Sager, commissaire général du Sival. Au programme des conférences : “les nouveaux outils de la caractérisation de la qualité des fruits“, “La traçabilité : s’organiser dans une démarche de progrès pour son entreprise”, “Qualité des engrais verts et rotations en maraîchage biologique” et enfin “l’emploi saisonnier : un problème peut en cacher un autre”.

A l’identique de l’an passé, une mission d’une trentaine d’acheteurs et de producteurs venant de différents pays de l’Est sera accueillie pendant deux jours.

Les Sival d’Or seront connus le 18 novembre

Organisée par le SPPL (Service de la chambre d’agriculture des pays de Loire) en collaboration avec Ubifrance, cette visite permettra aux acheteurs de mieux connaître la filière et de nouer des contacts commerciaux avec les entreprises exposantes. “Nous avons également la volonté de poursuivre cette démarche par un échange avec un salon hongrois similaire au Sival”, a-t-il insisté. Une délégation chinoise de la ville de Guangshui viendra également visiter le salon.

Comme chaque année, le Sival récompensera les matériels, produits et services innovants présentés par les entreprises exposant au salon. Le jury du Sival d’Or, dont FLD fait partie, se réunira à Paris le 18 novembre prochain et le palmarès sera aussitôt annoncé. Les produits et services primés bénéficieront d’un affichage spécial destiné à les mettre en valeur lors du salon.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

verger de poires aux pays-bas; visite en juin 2022 congrès interpera
Poire : vers une hausse des récoltes 2025 partout en Europe sauf en France

Le congrès Interpera a dévoilé fin juin les premières tendances de récolte pour cette campagne de poires. Les problématiques…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes