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des nouvelles en rayon
Simply Market, les f&l aux petits oignons

C’est à Saclay, dans un quartier sortant tout juste de terre, que Simply Market a dévoilé son tout dernier concept de magasin. Le rayon f&l a été conçu comme un étal de marché, avec meubles bas et peu profonds s’étalant sur trois îlots de 50 mètres linéaires. Les légumes verts, salades et asperges bénéficient d’une nébulisation pour garder au maximum leur fraîcheur (photo 1). Cela permet de conserver les salades plus longtemps et contribue à éviter la dessiccation trop rapide des asperges. Chaque mois un nouveau produit est à l’honneur. En avril, la tomate a bénéficié de plus de quinze références (photo 2) allant de l’entrée de gamme la moins chère à une offre plus segmentée emballée, car la conquête du client se veut par le choix. « Nous avons privilégié le volume plutôt que la réhausse avec un second niveau. Chaque référence est balisée par une pancarte intitulée “Le conseil du chef de rayon”, explique David Naudin en charge de la formation des équipes f&l du magasin. Cela permet d’orienter le consommateur et complète notre offre de recettes en tête de gondole sur les produits phares du moment (photos 3 et 4). » Le rayon a aussi bénéficié d’un éclairage tout particulier réalisé en LED, comme l’ensemble du magasin, pour accentuer l’aspect la fraîcheur des produits mis en rayon. « L’ensemble de la surface de vente est équipée de LED ce qui permet de réduire la facture énergétique de moitié, explique Christophe Bresson chez Philips. Tout a été pensé en fonction du produit, c’est ici que pour les fruits et légumes le travail a été le plus abouti. Nous avons joué aussi avec la lumière naturelle. » Dans un proche avenir, Simply Market devrait installer des bornes interactives dans le rayon pour jouer encore davantage la carte de la relation avec les clients.

Rédaction Réussir

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