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Commerce de proximité
Simply Market, la fraîcheur avant tout

L’équipe dirigeante Auchan Supermarchés a repositionné les magasins Atac entre le hard discount et le format hyper. L’enseigne doit investir 100 millions d’euros cette année.

« Nous allons déployer l’enseigne Simply Market à l’ensemble des magasins Atac intégrés, soit les 726 magasins que nous avons dans les 4 pays où nous sommes présents (Pologne, Espagne, France et Italie), a annoncé Philippe Saudo, le directeur général d’Auchan super et président d’Atac-Simply Market. Nous avons besoin d’un pilier supermarché de proximité solide. » A ce jour, 50 % du parc français est déjà passé sous enseigne Simply Market et d’ici fin 2009 les dirigeants d’Auchan Supermarchés l’ensemble des 286 magasins intégrés Atac seront Simply Market. Ce concept est un supermarché de proximité situé plutôt en ville de surface comprise entre 800 et 3 000 m 2. « L’un de nos engagements, c’est la fraîcheur de nos produits,explique Tina Schuler, la directrice commerciale Simply Market. Avec une garantie de prix bas permanent. »

Et pour jouer la fraîcheur, l’enseigne a misé gros sur le rayon fruits et légumes. « C’est le rayon que nous avons le plus travaillé, explique Denis Simon, le directeur général d’Atac-Simply Market. D’abord sur les achats, jusqu’ici les régions étaient indépendantes et maintenant nous avons mis en place une synergie. » Contrairement à Atac, un vendeur est présent en permanence dans le rayon pour conseiller le client et les rayons bénéficient de systèmes de nébulisation. Des animations ont lieu chaque jour et les progresssions de ventes sont spectaculaires (+ 25 à + 50 % selon les enseignes).

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