Aller au contenu principal

DISTRIBUTION
Simply City ouvre à Marseille

Le groupe Auchan vient d'inaugurer, le 5 juin, son premier supermarché de proximité Simply City à Marseille dans le quartier résidentiel de Marzagues et a annoncé son déploiement rapide sur l'Hexagone. Ce nouveau point de vente a pour objectif de proposer « une solution course rapide, pratique et à des prix compétitifs, avec des horaires larges adaptés aux modes de vie », explique l'enseigne. Sur une surface de 670 m2 , Simply City propose près de 8 000 références en libre-service, adaptées aux besoins de la clientèle composée de familles, de retraités et de jeunes actifs. L'offre privilégie les produits frais, et notamment les f&l, la boucherie, les produits bio et surgelés…, le tout assorti d'un prix compétitif. Le magasin propose aussi un service de relais-colis à ses clients, lesquels peuvent facilement accéder au point de vente grâce aux 53 places de parking. Dans les rayons, les consommateurs peuvent repartir avec des produits régionaux en provenance de Corse ou d'Italie, et acheter du pain fraîchement cuit sur place, grâce au point chaud installé dans le magasin. Enfin, l'enseigne a veillé au porte-monnaie de ses clients avec le référencement de 1 000 produits à moins de 1 € et de 2 500 produits à la marque Auchan. Ce concept se positionne du point de vue de l'environnement en mettant à disposition de tous un Point collecte recyclage. La nouvelle responsable, Emeline Tawil, a déjà dirigé à 33 ans plusieurs Simply Market avant de prendre les commandes et de relever le défi de ce premier Simply City. L'équipe qui fait désormais tourner le magasin est composée de 14 personnes, toutes recrutées en local et formées dans les supermarchés de l'enseigne aux alentours. Rappelons toutefois que ce n'est pas vraiment le tout premier Simply City de l'histoire. En effet, le groupe Auchan avait déjà inauguré en 2007 un point de vente à la même enseigne boulevard des Batignolles à Paris. Installé sur 800 m2 , ce Simply City parisien, qui n'avait pas survécu au test à l'époque, pratiquait déjà le système apprécié des larges plages d'horaires, avec une fermeture à minuit en semaine. En 2014, le concept semble désormais au point et le groupe Auchan annonce d'ores et déjà l'ouverture dès la rentrée d'un autre point de vente à Lyon, près des universités pour capter la clientèle étudiante.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes