Aller au contenu principal

Sial, plus de 350 exposants fruits et légumes cette année

Les fruits et légumes seront à l’honneur au Sial cette année. En effet, ce salon généraliste multifilière est le seul à proposer un secteur fruits et légumes à part entière, avec plus de 350 exposants.

Ce sont ainsi 17 000 visiteurs, français et internationaux, issus de tous les circuits (grossistes, centrales d’achats, responsables achats, restaurateurs…) qui sont attendus encore cette année au salon uniquement pour le secteur fruits et légumes. Plus de la moitié d’entre eux avoue se déplacer au Sial avec la ferme intention d’acheter ou de passer des commandes, ce qui met bien en valeur le rôle de vitrine du Sial pour le secteur des fruits et légumes. Sa prochaine édition, qui aura lieu du 17 au 21 octobre prochains au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, accueillera cette année quelque 5 300 exposants venus présenter leurs innovations en matière de produits alimentaires.

Cette année, 275 produits ont été sélectionnés pour concourir pour les fameux Sial d’Or, parmi les 860 dossiers déposés par les exposants. Dans la catégorie Fruits et légumes, c’est Bonduelle qui rafle le Sial d’Or, pour sa gamme de produits surgelés “Croque Légumes”. Les Croques Légumes sont en fait une fine alliance de légumes et de fromage, qui peuvent être préparés indifféremment à la poêle ou au micro-ondes. Les fruits et légumes seront également à l’honneur au Sial 2004, et notamment à l’espace “Envies”. Cet espace, qui a pour vocation de présenter les grandes tendances à venir de la restauration hors foyer (RHF), permettra au public de découvrir un distributeur automatique de fruits frais. L’interprofession des fruits et légumes (Interfel) sera partenaire de cette opération en s’engageant à fournir les produits garnissant ce distributeur.

Enfin, un guide spécial Fruits et Légumes, réalisé en partenariat avec FLD, permettra aux visiteurs spécialisés d’optimiser leur visite.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes