Aller au contenu principal

Sial, plus de 350 exposants fruits et légumes cette année

Les fruits et légumes seront à l’honneur au Sial cette année. En effet, ce salon généraliste multifilière est le seul à proposer un secteur fruits et légumes à part entière, avec plus de 350 exposants.

Ce sont ainsi 17 000 visiteurs, français et internationaux, issus de tous les circuits (grossistes, centrales d’achats, responsables achats, restaurateurs…) qui sont attendus encore cette année au salon uniquement pour le secteur fruits et légumes. Plus de la moitié d’entre eux avoue se déplacer au Sial avec la ferme intention d’acheter ou de passer des commandes, ce qui met bien en valeur le rôle de vitrine du Sial pour le secteur des fruits et légumes. Sa prochaine édition, qui aura lieu du 17 au 21 octobre prochains au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, accueillera cette année quelque 5 300 exposants venus présenter leurs innovations en matière de produits alimentaires.

Cette année, 275 produits ont été sélectionnés pour concourir pour les fameux Sial d’Or, parmi les 860 dossiers déposés par les exposants. Dans la catégorie Fruits et légumes, c’est Bonduelle qui rafle le Sial d’Or, pour sa gamme de produits surgelés “Croque Légumes”. Les Croques Légumes sont en fait une fine alliance de légumes et de fromage, qui peuvent être préparés indifféremment à la poêle ou au micro-ondes. Les fruits et légumes seront également à l’honneur au Sial 2004, et notamment à l’espace “Envies”. Cet espace, qui a pour vocation de présenter les grandes tendances à venir de la restauration hors foyer (RHF), permettra au public de découvrir un distributeur automatique de fruits frais. L’interprofession des fruits et légumes (Interfel) sera partenaire de cette opération en s’engageant à fournir les produits garnissant ce distributeur.

Enfin, un guide spécial Fruits et Légumes, réalisé en partenariat avec FLD, permettra aux visiteurs spécialisés d’optimiser leur visite.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

verger de poires aux pays-bas; visite en juin 2022 congrès interpera
Poire : vers une hausse des récoltes 2025 partout en Europe sauf en France

Le congrès Interpera a dévoilé fin juin les premières tendances de récolte pour cette campagne de poires. Les problématiques…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes