Aller au contenu principal

Sial 2006 : les f&l seront à l’honneur

Etude spécifique commandée à l’institut BVA, organisation de l’opération Fruits et légumes Design (en partenariat avec le marché de Rungis), création des rendez-vous acheteurs, édition (en partenariat avec fld) du guide du visiteur f&l, organisation de conférences : le Sial ne ménage pas sa peine pour séduire la filière. Il faut dire que la concurrence des salons plus spécialisés (et singulièrement celle de Berlin) oblige les salons généralistes à faire toujours plus d’efforts s’ils veulent conserver, et c’est le cas du Sial, une large palette d’exposants et de visiteurs.

Donc pour son édition 2006, le Sial met les fruits et légumes à l’honneur. Ce sera d’abord avec l’opération fruits et légumes Design. Le projet est connu de nos lecteurs (Fld Magazine de décembre 2005). Il s’agit de valoriser les fruits et légumes par la créativité. Le Sial a ainsi fait travailler ensembles les élèves de l’Atelier de Design Culinaire de l’Esad de Reims avec les élèves de l’école supérieure de Cuisine française Ferrandi. Le résultat sera à voir et à déguster tous les jours sur la cuisine du Sial.

Pour la première fois, le salon international de l’alimentation propose des rendez-vous acheteurs fruits et légumes. Cette offre doit permettre aux exposants d’optimiser leur présence sur le salon grâce à un planning de rendez-vous. Au mois de juillet, plus de 40 acheteurs étaient déjà inscrits.

Les fruits et légumes seront également au programme d’Agora Nutrition avec quatre conférences, dont une conférence Essec : “l’innovation, vecteur de croissance pour les fruits et légumes” parrainée par le Crédit Agricole et animée par Fld.

Le Sial a par ailleurs renouvelé son partenariat avec Trophélia : le prix spécial Innovation Fruits et Légumes sera exposé sur l’espace Tendances et Innovation.

Enfin, pour la deuxième édition consécutive, le Sial et Fld proposeront le guide du visiteur fruits et légumes. Ce guide bilingue sera diffusé à 15 000 exemplaires et permettra aux acheteurs spécialisés d’optimiser leur visite et de trouver, par pays et par secteur, toute l’offre fruits et légumes.

Le Sial se tiendra à Paris-Nord Villepinte du 22 au 26 octobre.

Fld hebdo et le Fadel vous accueilleront sur leur stand : H6 D83.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes