Aller au contenu principal

Sial 2006 : les f&l seront à l’honneur

Etude spécifique commandée à l’institut BVA, organisation de l’opération Fruits et légumes Design (en partenariat avec le marché de Rungis), création des rendez-vous acheteurs, édition (en partenariat avec fld) du guide du visiteur f&l, organisation de conférences : le Sial ne ménage pas sa peine pour séduire la filière. Il faut dire que la concurrence des salons plus spécialisés (et singulièrement celle de Berlin) oblige les salons généralistes à faire toujours plus d’efforts s’ils veulent conserver, et c’est le cas du Sial, une large palette d’exposants et de visiteurs.

Donc pour son édition 2006, le Sial met les fruits et légumes à l’honneur. Ce sera d’abord avec l’opération fruits et légumes Design. Le projet est connu de nos lecteurs (Fld Magazine de décembre 2005). Il s’agit de valoriser les fruits et légumes par la créativité. Le Sial a ainsi fait travailler ensembles les élèves de l’Atelier de Design Culinaire de l’Esad de Reims avec les élèves de l’école supérieure de Cuisine française Ferrandi. Le résultat sera à voir et à déguster tous les jours sur la cuisine du Sial.

Pour la première fois, le salon international de l’alimentation propose des rendez-vous acheteurs fruits et légumes. Cette offre doit permettre aux exposants d’optimiser leur présence sur le salon grâce à un planning de rendez-vous. Au mois de juillet, plus de 40 acheteurs étaient déjà inscrits.

Les fruits et légumes seront également au programme d’Agora Nutrition avec quatre conférences, dont une conférence Essec : “l’innovation, vecteur de croissance pour les fruits et légumes” parrainée par le Crédit Agricole et animée par Fld.

Le Sial a par ailleurs renouvelé son partenariat avec Trophélia : le prix spécial Innovation Fruits et Légumes sera exposé sur l’espace Tendances et Innovation.

Enfin, pour la deuxième édition consécutive, le Sial et Fld proposeront le guide du visiteur fruits et légumes. Ce guide bilingue sera diffusé à 15 000 exemplaires et permettra aux acheteurs spécialisés d’optimiser leur visite et de trouver, par pays et par secteur, toute l’offre fruits et légumes.

Le Sial se tiendra à Paris-Nord Villepinte du 22 au 26 octobre.

Fld hebdo et le Fadel vous accueilleront sur leur stand : H6 D83.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes