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Sial 2006 : davantage de visiteurs

C’est sur un succès que s’est achevée jeudi dernier la 21 édition du Sial Paris, un des plus grands salons au monde pour l’alimentation. Le chiffre à retenir : + 3 % de visiteurs par rapport à 2004.

La 21 e édition du Sial, qui s’est tenue à Paris-Nord Villepinte la semaine dernière, s’est refermée sur une hausse de fréquentation de 3 % par rapport à 2004 : près de 140 000 visiteurs ont répondu présent à l’appel de cette grande biennale de l’innovation alimentaire. Les organisateurs ont tenu à préciser que les visiteurs étrangers étaient en nette augmentation, notamment les Canadiens (+ 25 %), Argentins (+ 23 %), Indiens (+ 23 %), Brésiliens (+ 15 %) et Russes (+ 5 %).

Fld, fidèle au rendez-vous, était présent parmi les 5 300 exposants du salon. Une présence qui nous a permis de vérifier l’intérêt toujours soutenu des visiteurs pour la filière fruits et légumes, ainsi que le dynamisme de celle-ci en matière d’innovation.

Grand succès pour la conférence sur l’innovation dans les fruits et légumes organisée par le Crédit Agricole, le Sial et Fld hebdo. Plus de 100 personnes ont participé à ces travaux et ont écouté avec attention les intervenants : Philippe Herman (Fraîche Cut), Philippe Henri (Creno), Francis Boujou (Florette), Jean-Claude Le Gall (Savéol), Bernard Piton (Aprifel), Gilles Fayard (pôle de compétitivité d’Avignon), Carine Houques (Sopexa) et Olivier Masbou (Fld hebdo).
Rédaction Réussir

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