Lot-et-Garonne
SIAD : Agen retrouve un salon
Le SIAD, le “Salon international du bio et de l’agri-durable”, est calé dans son organisation. Du 3 au 5 juin 2010, le parc des expositions d’Agen va accueillir cette nouvelle manifestation qui mobilise les professionnels de l’agriculture et de l’agroalimentaire.
La manifestation est organisée autour de cinq pôles : présentation de produits pour “la preuve par l’exemple”, outils techniques, environnementaux, sociétaux et investissement et financement.
En vedette, le bio et les déclinaisons-phare de l’agriculture durable, Agri-Confiance, 3D (Destination développement durable)…
On sait déjà qu’il y aura un colloque professionnel et des ateliers, sur le modèle du Sifel. Mais il est également prévu une ouverture au public, au moins sous la forme d’un colloque, le vendredi soir.
Le nouveau salon a toutes les fées pour marraines, des marraines généreuses puisque le Conseil régional d’Aquitaine lui a attribué près de 500 000 euros ; le Conseil général de Lot-et-Garonne mais aussi l’Ademe, l’Agence Bio… appuient Orgagri. Sans oublier les trois fédérations de coopératives agricoles du grand Sud-Ouest.