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Restauration collective
Sept restaurants sur dix ont déclaré vouloir introduire des produits bio d’ici 2012

Dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, la restauration collective lance le défi du bio. Plus de 71 % des établissements ont déclaré vouloir introduire du bio d’ici trois ans.

Début 2009, l’Agence bio a confié au cabinet Gressard en partenariat avec CSA une étude pour mesurer le niveau d’introduction des produits biologiques dans le secteur de la restauration collective et les perspectives de développement. A ce jour, 36 % des établissements de restauration collective ont déclaré proposer des produits bio ne serait-ce que de temps en temps, et 35 % ont pris cette décision en 2008, contre 25 % en 2007. Le secteur de l’enseignement est davantage concerné avec 46 % des établissements. Au total, 44 millions d’euros ont été dépensés pour l’achat de produits bio en restauration collective en 2008. Et les plus fortement présents ont été les fruits (pomme, poire, orange, banane, kiwi), les produits laitiers et les légumes (carottes, crudités, tomate, salades, pommes de terre, poireaux). Cette hiérarchie est respectée dans tous les segments de restauration (public/privé).

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