Aller au contenu principal

Semaine d'AG dématérialisée et nouveau site pour le Grab

Semaine d'AG pour le Groupe de recherche en agriculture biologique (Grab). Confinement oblige, c'est en ligne que ça se passe. Les adhérents de l'organisme de recherche bio sont invités du 13 au 19 avril à voter les rapports annuels et le renouvellement du Conseil d’administration, sur le site du Grab, via leur compte personnel.

Un site qui a fait peau neuve le 10 avril, avec plus de contenus, une ergonomie revue et des outils plus fonctionnels. Y sont rassemblés les actualités des projets en cours, les résultats des travaux de recherche, et l’ensemble des articles techniques et des publications du Grab.

 

Pour marquer cette semaine d'AG, le Grab propose des échanges avec son équipe via une visioconférence interactive, le 16 avril à 16h.

Au programme :
● Contamination fortuite des vins bio par des produits phytosanitaire avec Marc Chovelon, Ingénieur d'Expérimentation Viti
● Des fruitiers régionaux d’hier pour préserver l’agriculture bio de demain. Projet participatif Fruinov avec Sophie Sophie-Joy Ondet, Ingénieur d’Expérimentation Arbo Bio et Chloé Gaspari, chargée de mission évaluation participative.
● Double fonction pour les bandes fleuries. Moins de ravageurs, moins de labeur et plus de fleurs ! Avec Jérôme Lambion, Ingénieur d'Expérimentation maraîchage.

L'évènement est gratuit mais limité à 100 places, il est donc recommandé de s'inscrire.

Les plus lus

Plan de souveraineté fruits et légumes au SIA 2023 : à quoi serviront les 200 millions d’euros ?
Le plan de souveraineté alimentaire des filières fruits et légumes et pommes de terre a été présenté mercredi 1er mars…
McDonald's au SIA 2023 : quels légumes remplaceront les Potatoes ?
McDonald's va remplacer ses Potatoes par des frites de légumes : panais, carotte, betterave. Pour cela, avec son partenaire de…
Label Zéro Résidu de Pesticides : les 10 chiffres clés de 2022
Le Collectif Nouveaux Champs a tiré un bilan satisfaisant pour son jeune label, malgré un contexte inflationniste et socio-…
rayons fl vides en Angleterre
Pourquoi les rayons fruits et légumes sont-ils vides au Royaume-Uni ?
L’approvisionnement en légumes est très perturbé au Royaume-Uni ces derniers jours. Campagne de production difficile chez les…
SIA 2023 : le consommateur français de fruits et légumes modifie ses habitudes d’achat face à l’inflation
La confiance des Français envers les fruits et légumes est toujours là, selon le Baromètre CSA/FranceAgriMer/Interfel. Mais, ils…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes