Pôle de compétitivité
SEB et Vitagora, un partenariat solide autour de la nutrition et de la santé
L’entreprise d’électro-ménager et le pôle de compétitivité recevaient une délégation interministerielle pour présenter les avancées des projets qu’ils ont en commun.
Le 15 février, l’entreprise SEB en association avec le pôle de compétitivité Vitagora ouvrait ses portes à une délégation interministérielle (industrie et agriculture) pour présenter les avancées de certains projets financés dans la cadre des fonds FUI tels Saveur vapeur. « Nous sommes en train de passer du petit électroménager à l’art culinaire, annonçait fièrement Philippe Crevoisier, le directeur général chez Seb. En jouant sur l’aspect ludique et éducatif auprès d’une génération qui demande à être rééduquée en cuisine. Ces projets permettent ce que l’on ne pourrait pas faire seuls, de prendre plus de risques, de lever les verrous technologiques. » Pour ce faire, Seb a embauché récemment un chef cuisinier, Bruno Blancho, qui teste les appareils et concocte des recettes pour chaque tranche d’âge (enfants, ados voire séniors) réunies en un ouvrage coloré et facile d’accès. En parallèle, SEB a investi le côté production. Des contacts sont depuis longtemps établis avec le CNIPT (notamment avec Actifry, leur produit phare sur le marché) pour la présence d’appareils SEB sur le stand du Comité à Eurogusto, mais aussi sponsoring de colloques autour de la nutrition et santé tels EGEA.
En parallèle, SEB annonce avoir quelques projets autour des f&l. À commencer par la prochaine sortie d’un appareil à confectionner des légumes de formes ludiques pour coller à la consommation enfantine. Sortie commerciale prévue d’ici deux ans. Et, SEB ne cache pas sa volonté de talonner son concurrent Brandt sur la notion de la conservation des fruits. « Pour ce faire, nous sommes à la recherche d’informations sur les différents itinéraires que prennent les fruits avant d’arriver sur la table du consommateur. Sans ces données, il est difficile d’avancer sur ce projet. »