Aller au contenu principal

Haute-Normandie
SDV va se renforcer sur la place maritime du Havre

Le groupe de transport et de logistique international, SDV a annoncé qu’il allait se renforcer sur la place maritime du Havre. Au printemps 2013, un nouvel espace logistique de 2 000 m2 va être construit au niveau de la plate-forme de 10 000 m2 que SDV opère déjà sur le Parc Logistique du Pont de Normandie. Ce nouvel espace offrira une capacité de 1 000 m2 à la fois en froid positif et en froid négatif. Ces entrepôts seront agréés sanitaires et sous douane. Avec ce nouvel aménagement, la filiale du groupe Bolloré, reconnu dans le fret aérien (13 000 t devraient être traitées en 2013), entend se positionner sur le traitement des flux maritimes LCL/FCL (c’est-à-dire un conteneur chargé de plusieurs lots de fournisseurs différents mais destinés au même destinataire) sur la place maritime normande. Il est vrai que les tarifs pratiqués en aérien aujourd’hui poussent les chargeurs à se tourner vers le maritime, d’autant plus que pour certains produits la technologie de surgélation est désormais éprouvée. SDV n’exclut pas non plus d’opérer, si le marché se présente, la consolidation de lots en légumes à partir de ce site. Le traitement des denrées périssables représente 12 % du chiffre d’affaires consolidé mondial de SDV.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes