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Savoie : le distributeur Sherpa développe un nouveau concept

Afin de répondre à une activité très saisonnière, la coopérative de montage revoit l’aménagement de ses magasins. Les fruits et légumes sont aussi concernés par cette évolution.

  

L’espace fruits et légumes est très modulaire pour « coller » avec l’activité du magasin et l’approvisionnement.
© Sherpa

Leader de la distribution alimentaire en montagne depuis 1988, la Coopérative savoyarde Sherpa regroupe aujourd’hui 119 magasins répartis dans 97 stations de ski du Jura, des Alpes et des Pyrénées. Depuis 2009, Sherpa a un contrat de partenariat avec Casino, mais conserve son indépendance en appartenant exclusivement à ses adhérents-coopérateurs.

Pour renouveler le concept de ses magasins en place depuis 12 ans, la coopérative de montagne Sherpa a fait appel à l’agence FAIRE. L’objectif était de  pouvoir répondre aux tendances de consommation actuelles tout en conservant la « marque de fabrique » montagnarde. Il s’agissait aussi d’intégrer l’ultra saisonnalité de l’activité des magasins  (80% du chiffre d’affaires est effectué l’hiver).

Modularité pour le rayon fruits et légumes

Le nouveau mobilier est plus ouvert, se déplace et évolue au gré des saisons avec notamment le meuble fruits et légumes qui peut être travaillé sur deux ou trois niveaux.  Pareillement, des caissons mobiles utiles pour le stockage en période de fortes affluences, ont été installés. Ce réaménagement s’accompagne d’une nouvelle charte graphique. Ainsi, Sherpa « supermarché » devient Sherpa « mon super marché ».

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