Pêches du Roussillon
Saveurs des Clos et La Tour s’associent à la vente
Le groupe Saveurs des Clos et la coopérative La Tour conservent leurs marques propres, assorties du logo commun “Vision’R” et veulent privilégier l’innovation produit.
Le groupe Saveurs des Clos (GSC) à l’Ille-sur-Têt et la coopérative La Tour à Millas ouvrent cette campagne un bureau de vente commun. Celui-ci sera installé à Millas (Pyrénées-Orientales). « Notre objectif est de mettre en synergie nos équipes commerciales, explique Didier Baley directeur de GSC. Ensemble, notre potentiel est de 26 000 t de pêches. Néanmoins, les deux structures restent indépendantes dans leur management commercial et conservent leur porte-feuille clients, sur le marché intérieur comme à l’export. Des passerelles existaient déjà depuis quatre ans, mais nous franchissons un pas supplémentaire. L’analyse est fondée sur le besoin des GMS d’être servies en volumes, en temps et en heure. Pour répondre à cette notion de services, les commandes respectives des deux structures seront alimentées par le potentiel commun, c’est-à-dire qu’il y aura mutualisation des volumes en fonction des besoins. Nous avons présenté cette initiative à nos clients et le retour est très favorable. Quant à savoir si le cercle va s’agrandir, ce n’est pas impossible, mais nous avancerons avec pragmatisme. »