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Proximité
“Sauvons-les !”, de la campagne régionale au national

 Après le succès de la campagne “Sauvons-les !” de la Communauté de communes du Pont du Gard en 2012 (14 juin - 8 juillet) et suite aux sollicitations de nombreux acteurs à travers la France, les élus ont décidé de mettre leurs outils et créations à disposition des collectivités locales et territoriales, communes, associations de commerçants et tous les acteurs régionaux et nationaux engagés dans la promotion de la consommation de proximité. Les outils de cette campagne de sensibilisation en faveur du commerce et de l’artisanat pourront donc être repris et personnalisés : visuels d’affichage, vidéo de la campagne, page Facebook, stickers, jeux de grattage pour animer les commerces, flyers de l’opération...  – et ce, gratuitement, ce qui est une première en termes de mutualisation des moyens pour permettre d’optimiser les dépenses publiques. L’acte II de l’opération est à retrouver dès le 4 juin. Rappelons que la campagne 2012 avait permis de valoriser l’artisanat et les “petits” commerces auprès des 22 000 habitants du territoire ; et environ 200 internautes s’étaient engagés via la pétition en ligne ou la page Facebook à privilégier les commerces proches de chez eux.

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