Aller au contenu principal

Salon Equip’hotel 2004 : un anniversaire et des nouveautés

Equip’hotel, le salon des professionnels du secteur de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés et des collectivités, fête cette année ses 50 ans. Habituellement organisé les années impaires, il a lieu cette année pour éviter une concurrence inutile avec d’autres salons.

Autre nouveauté, Equip’hotel revient au sein de la capitale (Porte de Versailles) afin de satisfaire la volonté des participants de retrouver Paris intra-muros mais aussi dans le but d’entretenir un esprit de convivialité toujours présent dans la capitale.

Cette année, le salon poursuit son internationalisation en accueil-lant – notamment – les nouveaux entrant dans l’Union Européenne. On retrouvera cette année tous les temps forts et animations habituelles, avec quelques nouveautés au programme.

Outre les traditionnels : “Espace des concours culinaires”, “Studio Equip’hotel” et le prix Apria/ Equip’hotel, que l’on retrouve chaque année, trois grands moments attendent les visiteurs en 2004. Tout d’abord, “le plus grand buffet du monde”, c’est-à-dire 350 mètres de linéaire, et des milliers de produits du terroir mis en scène. A noter également “les ateliers gourmands”, animation dédiée entièrement au couple Matériel + produit. Cette nouvelle démarche a pour objectif de valoriser les passerelles existantes entre les produits agroalimentaires et le matériel de cuisine.

Ultime nouveauté de taille, un moteur de recherche des innovations et nouveautés, disponible sur le site internet du salon, www.equiphotel.fr, qui permettra aux visiteurs le désirant de préparer leur venue au salon.

Enfin, du 23 au 27 octobre 2004 aura lieu pour la deuxième fois l’opération “Paris fête la restauration”, co-organisée une nouvelle fois par Equip’hotel. Un événement auquel participeront près de 1 000 établissements issus de la restauration et sera cette année centré sur le thème des “Fruits et légumes d’automne”. Comme le souligne André Daguin, président d’Equip’hotel 2004, “la restauration est née à Paris et il faut que sa fête soit à Paris”.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

cerise - Drosophila suzukii
Drosophila suzukii : quatre produits en dérogation pour protéger les cerisiers

Quatre produits sont actuellement en dérogation d'usage pour protéger les vergers de cerisiers contre la mouche Drosophila…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes