Pink Lady Europe
Saison 2009-2010, les volumes commercialisés sont en hausse
Selon les dernières données de l’association Pink Lady Europe, la saison 2009-2010 annonce de bons résultats. Les volumes commercialisés ont progressé de 32 % à 107 500 t produits par 2 800 producteurs, comparés à la précédente et ce dans une période de ralentissement de la consommation. L’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne contribuent à 51 % à la croissance des ventes et des progressions sont enregistrées sur d’autres destinations telles que le reste de l’Europe et le Grand export. La France annonce des volumes en progression de 17 %, l’Allemagne première destination enregistre une hausse de 29 % des ventes en volume. L’Espagne voit ses volumes progresser de 60 % et une étude consommateurs confirme que ce marché a de forts potentiels. La Norvège progresse (+ 54 % des volumes vendus). L’association note par ailleurs des croissances significatives en Israël, Europe de l’Est, Emirats Arabes unis ou encore Singapour… En France, Pink Lady a mené une étude auprès de 320 chefs de rayon de la distribution qui souligne que 75 % d’entre eux estiment que cette variété est une référence phare et indispensable du rayon fruits.