Aller au contenu principal

Grande-Bretagne
Rungis sera présent à New Covent Garden

Cet été, le marché international de Rungis signait un partenariat avec son homologue de Madrid, renforçant leurs liens commerciaux et institutionnels. Rungis enfonce le clou cet automne avec l’annonce d’une présence permanente sur New Covent Garden à Londres, couronnant les contacts forts entre les deux marchés depuis 2006. « La notoriété de Rungis à Londres est déjà forte », explique David Bourganel, directeur marketing de la Semmaris.

Jeune diplômé en marketing de l’EDHEC, Charles Davous devrait rejoindre le marché anglais en octobre. Son bureau sera situé dans les locaux de NCGA, New Covent Garden Administration, la structure qui gère le lieu. « J’aurais trois missions principales, explique-t-il, je travaillerais à la notoriété de la marque Rungis auprès des opérateurs britanniques, et sur l’aspect événementiel, sur des participations à des salons outre-Manche. Au niveau commercial, j’aiderais à la mise en relation entre professionnels français et anglais et rencontrerais la grande distribution et le secteur de la restauration. » Il ne s’agit pas ici de substituer aux flux commerciaux existants, ni de vendre les produits. On parlera donc d’“Ambassadeur de la marque Rungis”, ou de facilitateur. Des missions de découverte des marchés sont prévues. Charles Davous a été engagé par la Semmaris sous le système des Volontaires en Entreprises à l’International (VIE).

Sur 2005-2006, le chiffre d’affaires de New Covent Garden a été de 519 M£ (761 M€), en progression de 4,4 %, et les f&l représentent le premier secteur à plus de 150 M£, stable sur la période. Début 2007, un plan de modernisation des infrastructures sur deux ans a été validé.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb votée : quelles conséquences concrètes pour les agriculteurs ? Le point sur ses sept principales mesures
Portail Reussir

Issue des mouvements de contestation agricole, la contestée proposition de loi du sénateur Duplomb a été adoptée cette semaine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes