Aller au contenu principal

Grande-Bretagne
Rungis sera présent à New Covent Garden

Cet été, le marché international de Rungis signait un partenariat avec son homologue de Madrid, renforçant leurs liens commerciaux et institutionnels. Rungis enfonce le clou cet automne avec l’annonce d’une présence permanente sur New Covent Garden à Londres, couronnant les contacts forts entre les deux marchés depuis 2006. « La notoriété de Rungis à Londres est déjà forte », explique David Bourganel, directeur marketing de la Semmaris.

Jeune diplômé en marketing de l’EDHEC, Charles Davous devrait rejoindre le marché anglais en octobre. Son bureau sera situé dans les locaux de NCGA, New Covent Garden Administration, la structure qui gère le lieu. « J’aurais trois missions principales, explique-t-il, je travaillerais à la notoriété de la marque Rungis auprès des opérateurs britanniques, et sur l’aspect événementiel, sur des participations à des salons outre-Manche. Au niveau commercial, j’aiderais à la mise en relation entre professionnels français et anglais et rencontrerais la grande distribution et le secteur de la restauration. » Il ne s’agit pas ici de substituer aux flux commerciaux existants, ni de vendre les produits. On parlera donc d’“Ambassadeur de la marque Rungis”, ou de facilitateur. Des missions de découverte des marchés sont prévues. Charles Davous a été engagé par la Semmaris sous le système des Volontaires en Entreprises à l’International (VIE).

Sur 2005-2006, le chiffre d’affaires de New Covent Garden a été de 519 M£ (761 M€), en progression de 4,4 %, et les f&l représentent le premier secteur à plus de 150 M£, stable sur la période. Début 2007, un plan de modernisation des infrastructures sur deux ans a été validé.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes