Aller au contenu principal

Grande-Bretagne
Rungis sera présent à New Covent Garden

Cet été, le marché international de Rungis signait un partenariat avec son homologue de Madrid, renforçant leurs liens commerciaux et institutionnels. Rungis enfonce le clou cet automne avec l’annonce d’une présence permanente sur New Covent Garden à Londres, couronnant les contacts forts entre les deux marchés depuis 2006. « La notoriété de Rungis à Londres est déjà forte », explique David Bourganel, directeur marketing de la Semmaris.

Jeune diplômé en marketing de l’EDHEC, Charles Davous devrait rejoindre le marché anglais en octobre. Son bureau sera situé dans les locaux de NCGA, New Covent Garden Administration, la structure qui gère le lieu. « J’aurais trois missions principales, explique-t-il, je travaillerais à la notoriété de la marque Rungis auprès des opérateurs britanniques, et sur l’aspect événementiel, sur des participations à des salons outre-Manche. Au niveau commercial, j’aiderais à la mise en relation entre professionnels français et anglais et rencontrerais la grande distribution et le secteur de la restauration. » Il ne s’agit pas ici de substituer aux flux commerciaux existants, ni de vendre les produits. On parlera donc d’“Ambassadeur de la marque Rungis”, ou de facilitateur. Des missions de découverte des marchés sont prévues. Charles Davous a été engagé par la Semmaris sous le système des Volontaires en Entreprises à l’International (VIE).

Sur 2005-2006, le chiffre d’affaires de New Covent Garden a été de 519 M£ (761 M€), en progression de 4,4 %, et les f&l représentent le premier secteur à plus de 150 M£, stable sur la période. Début 2007, un plan de modernisation des infrastructures sur deux ans a été validé.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes