Aller au contenu principal

Ile-de-France
Rungis se dote d'un pôle bio sur 1 370 m2

 Le marché international de Rungis donnera les premiers coups de pioche de son nouveau pôle Produits Bio à partir du mois de juin. Dans un premier temps, il va s'agir de construire un bâtiment de 1 370 m2 d'espace de vente. Bâti selon les normes HQE et avec une attention particulière portée sur le développement durable durant son édification, ce nouvel édifice, baptisé D6a, devrait être livré courant de l'année 2015. Il comprendra aussi en son sein un restaurant – bio comme il se doit  – sur 350 m2 . Deux entreprises se sont déjà portées acquéreurs de surface : un opérateur en fruits et légumes et ProNatura. Ce dernier est pour l'instant installé provisoirement sur un espace de 700 m2 entièrement rénové dans le bâtiment E4 (cf. fld hebdo du 25 décembre 2013). Cependant, il ne s'agit là que de la première tranche d'un projet plus vaste. Celui-ci porte sur un bâtiment dépassant au final les 8 000 m2 et pouvant accueillir des opérateurs bio de toute filière, dans des modules commerciaux à partir à 180 m2 . Ce nouveau site s'intégrera dans “L'avenue de la Gastronomie”, dont le premier bâtiment a été inauguré en décembre.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes