Aller au contenu principal

Rungis : passage de témoin chez Reverdy SA

Jean-Claude Reverdy, grossiste sur la place de Rungis et par ailleurs Président de la chambre syndicale des professionnels F&L du même marché, poursuit son “passage de témoin” après la cession de sa société La Renomière à Fleuron d’Anjou l’an passé.

En ce début 2007, c’est sa seconde société, Reverdy SA, qu’il vient de cédée à une entreprise belge, S.A. Vanco Belgium. Créée en 1963, celle-ci s’est spécialisée initialement dans l’exportation des fruits et légumes belges vers la France, puis sur tous les autres pays européens (Allemagne, Angleterre, Espagne…). Sur l’exercice 2005-2006, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 40,6 millions d’euros et commercialisé plus de 37 000 tonnes de fruits et légumes.

D’autre part, les Transports Hervé S.A. et Verdeco S.A. sont deux sociétés sœurs de Vanco Belgium avec un parc automobile 45 semi-remorques frigorifiques ainsi que huit camions frigo, ceci complété avec un grand nombre de sous-traitants.

Une transmission à des partenaires de longue date

Pour Jean Claude Reverdy, il s’agit d’un désengagement mûrement réfléchi et s’effectuant dans un climat serein. Les deux repreneurs, aussi bien Fleuron d’Anjou que Vanco Belgium, étaient des partenaires de longue date de ses sociétés. Plus généralement, cela renforce le sentiment que l’amont (producteur ou exportateur) n’hésite pas à investir dans des entreprises de l’interface agroalimentaire, une tendance qui ne se rencontre pas seulement dans le secteur des fruits et légumes : cela confirme tout l’attrait que ce maillon de la filière représente pour l’ensemble des opérateurs.

Jean-Claude Reverdy ne va pas quitter pour autant le monde des fruits et légumes. Il restera conseiller pour les deux sociétés et il conserve sa position au sein de la représentation professionnelle des grossistes F&L de Rungis, au moins jusqu’aux élections de juin prochain.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes