Aller au contenu principal

Rungis : passage de témoin chez Reverdy SA

Jean-Claude Reverdy, grossiste sur la place de Rungis et par ailleurs Président de la chambre syndicale des professionnels F&L du même marché, poursuit son “passage de témoin” après la cession de sa société La Renomière à Fleuron d’Anjou l’an passé.

En ce début 2007, c’est sa seconde société, Reverdy SA, qu’il vient de cédée à une entreprise belge, S.A. Vanco Belgium. Créée en 1963, celle-ci s’est spécialisée initialement dans l’exportation des fruits et légumes belges vers la France, puis sur tous les autres pays européens (Allemagne, Angleterre, Espagne…). Sur l’exercice 2005-2006, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 40,6 millions d’euros et commercialisé plus de 37 000 tonnes de fruits et légumes.

D’autre part, les Transports Hervé S.A. et Verdeco S.A. sont deux sociétés sœurs de Vanco Belgium avec un parc automobile 45 semi-remorques frigorifiques ainsi que huit camions frigo, ceci complété avec un grand nombre de sous-traitants.

Une transmission à des partenaires de longue date

Pour Jean Claude Reverdy, il s’agit d’un désengagement mûrement réfléchi et s’effectuant dans un climat serein. Les deux repreneurs, aussi bien Fleuron d’Anjou que Vanco Belgium, étaient des partenaires de longue date de ses sociétés. Plus généralement, cela renforce le sentiment que l’amont (producteur ou exportateur) n’hésite pas à investir dans des entreprises de l’interface agroalimentaire, une tendance qui ne se rencontre pas seulement dans le secteur des fruits et légumes : cela confirme tout l’attrait que ce maillon de la filière représente pour l’ensemble des opérateurs.

Jean-Claude Reverdy ne va pas quitter pour autant le monde des fruits et légumes. Il restera conseiller pour les deux sociétés et il conserve sa position au sein de la représentation professionnelle des grossistes F&L de Rungis, au moins jusqu’aux élections de juin prochain.

Les plus lus

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

bineuse sur une parcelle de haricots pour l'industrie. hauts-de-france. visite de presse Unilet
Protection des cultures/Parsada : lancement d’un nouvel appel à projets doté de 45 millions d’euros

Cet appel à projets, piloté par FranceAgriMer, vise notamment les acteurs de la recherche appliquée et fondamentale. Les…

verger de poires aux pays-bas; visite en juin 2022 congrès interpera
Poire : vers une hausse des récoltes 2025 partout en Europe sauf en France

Le congrès Interpera a dévoilé fin juin les premières tendances de récolte pour cette campagne de poires. Les problématiques…

<em class="placeholder">Dimitri Piraud, producteur de cerises dans le Rhône, a installé des vergers 100 % sous couverture intégrale.</em>
Cerises : apprivoiser les contraintes techniques des vergers sous couverture intégrale

Les vergers de cerisiers dits « modernes » sont de plus en plus nombreux dans le Rhône. Mais cette conduite sous…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes