Rungis : le groupe Blampin acquiert Gaston Bidault
Les mouvements entre entreprises se poursuivent sur le marché international de Rungis.
Ainsi, au début du mois d’août dernier, le groupe Blampin, présent sur le marché francilien ainsi qu’à Lyon, Marseille, Nice et Perpignan, a pris le contrôle de la société Gaston Bidault, située dans le même bâtiment D2, les deux entités n’étant séparées que de quelques dizaines de mètres.
La société Gaston Bidault a forgé sa réputation commerciale autour d’une gamme de produits spécifiques : les champignons, les pommes de terre et les aulx principalement. Elle assurait un chiffre d’affaires annuel de 5 millions d’euros et travaillait avec une clientèle traditionnelle de carreau.
Une reprise qui n’est pas due au fruits du hasard
Pour le groupe Blampin, il s’agit, en premier lieu, d’ajouter les produits phares de Gaston Bidault à sa gamme existante de fruits et légumes. Cette extension de l’offre souligne, par ailleurs, la volonté du groupe d’accentuer son recentrage vers son métier d’origine, celui de grossiste distributeur.
Si l’importation est toujours une des cordes à son arc, c’est néanmoins vers cette activité que tendent les efforts du groupe dont le chiffre d’affaires 2005 devrait atteindre les 50 millions d’euros.
A terme, les autres succursales du groupe seront approvisionnées en champignons, en pommes de terre et en aulx de la société Gaston Bidault.