Aller au contenu principal

Rungis : Banagrumes agrandit sensiblement sa surface d’exploitation

© Banagrumes

Le grossiste Banagrumes vient de faire l’acquisition de trois nouvelles portes (anciennement établissement Thirion) dans le bâtiment D2, où se trouve la société depuis son emménagement sur le marché de Rungis en mars 1969. Avec cette extension, Banagrumes augmente de 25% sa surface d’exploitation qui est désormais portée à 2000 m2.

C’est aussi pour le grossiste, qui dispose de surfaces des deux côtés du bâtiment (rue de Montpellier et rue de Châteaurenard)  l’occasion de rationaliser ses installations. L’idée est d’unifier le « chaud » côté rue de Montpellier et le « froid » en sous-sol du côté rue de Châteaurenard. Ainsi, trois chambres supplémentaires de mûrisseries mixtes (avocats, mangues, bananes) viendront en lieu et place de l’actuel frigo en sous-sol. De plus, Banagrumes aménagera deux surfaces frigorifiques bi-températures, (6 et 1°C, réparties à 80/20% de la superficie totale créée grâce à la nouvelle acquisition), desservies par un monte-charge central à double ouverture.

Le carreau rue de Châteaurenard sera également unifié, avec la démolition de la cloison centrale, présentant un ensemble, de part et d’autre de l’allée marchande, nettement plus équilibré, et offrant aux clients une vision à 360° sur l’éventail des produits. Sur le côté rue de Montpellier, l’espace dédié aux fruits Bio (marque Bio Select) à l’avant du carreau, et la mûrisserie (avocats, bananes en bio et conventionnel) à l’abri du froid hivernal, demeurent en place. Le reste de la surface profitera au secteur exotique en hiver, en rotation avec le secteur agrume en été, une permutation annuelle qui a déjà fait ses preuves. L’inauguration de ces nouvelles installations est prévue pour 2022.

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Face à la sécheresse, comment l'agriculture des Pyrénées-Orientales envisage sa gestion de l'eau ?

Face au manque d’eau, à l’amenuisement des réserves et à la sécheresse prolongée, les Pyrénées-Orientales se concertent pour…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Tavelure sur une feuille de pommier
Tavelure : quelle est cette piste de recherche innovante contre la maladie numéro 1 du pommier ?
Une piste de recherche actuellement à l’étude contre la tavelure, principale maladie du pommier, repose sur la combinaison d’une…
Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes