Aller au contenu principal

Sud-Ouest
Rougeline s’ouvre aux légumes méditerranéens et aux f&l bio

Concombres, légumes méditerranéens, salades, kiwis, herbes aromatiques… seront désormais commercialisés sous la marque Rougeline.

On connaissait Rougeline pour ses tomates et ses fraises, la marque s’appliquera désormais aussi aux concombres, aux légumes méditerranéens (courgettes, aubergines, poivrons, piments), aux salades et à une gamme de fruits et légumes bio, jusqu’alors commercialisés sous l’étiquette Odélis. « Nous avons voulu fédérer nos différentes filières et nos producteurs sous une seule et même marque, explique Sandrine Brunoro, responsable marketing chez Rougeline. Comme pour les tomates et les fraises, nous proposons d’ores et déjà une segmentation au sein de chaque famille. En concombre, par exemple, nous avons le classique concombre long qui représente une production annuelle de 4 000 t, mais nous réalisons aussi des tests sur le “court épineux”, une variété ancienne, le “court lisse” (19 cm) qui a moins de pépins et possède une peau fine, et nous lançons mi-mars, un mini-concombre très goûteux et croquant. » Par ailleurs, 3 000 t de légumes “ratatouille” seront mises en marché, 7 millions de têtes de salades (laitue, batavia, feuilles de chêne, lolo, jeunes pousses), 300 t de légumes bio, 800 t de kiwis bio et 300 000 pots d’herbes aromatiques.
Amatrice d’essais en tous genres, la marque Rougeline tentera également de lancer une gamme de purs jus de fruits, obtenus par pression à froid. On attend, dans un premier temps, des jus de tomate de Marmande, de tomate ananas, de fraise et de kiwi bio. Une façon de développer d’autres moments de consommation et de nouvelles valorisations des productions.
Enfin, Rougeline entend « remettre les producteurs au sein de la communication du groupe ». Ses nouveaux emballages portent désormais la signature “Les Paysans de Rougeline”. Ils apportent une touche d’émotion avec la mention “Cultivé avec amour”, une garantie d’origine en indiquant “100 % Sud de la France” et une revendication sous la bannière “Fiers d’être paysans”. Le tout accompagné de la photo du producteur croquant “Le fruit de son travail”. Il s’agit ici pour la marque de renforcer son identité, en réaffirmant l’ancrage de ses productions locales et l’engagement de ses producteurs en faveur du développement durable, en développant plus de proximité avec les consommateurs.

Les plus lus

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb
Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…
Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes