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Fraise - Segmentation variétale
Rougeline innove dans le packaging et la mise en avant

Avec le lancement fin février des premières Gariguettes en barquettes “plaisir” pour susciter l’achat d’impulsion, le groupe met en avant l’offre variétale aussi bien en fraises qu’en tomates.

Cette année, en plus du caractère local, nous avons choisi de communiquer davantage sur les variétés plutôt que sur l’offre fraise ronde plus générique », expliquait Maxime Laclaverie chez Rougeline lors du dernier salon Fruit Logistica. Pour lancer la campagne, le groupe coopératif a choisi d’innover dans les packagings. Ainsi, les premières Gariguettes proposées sur le marché dès la fin février étaient revêtues d’une barquette flow pack tout en longueur de 250 g. « Nous avons voulu jouer la rareté des premières gariguettes et le plaisir haut de gamme, en présentant ces premières fraises en barquette 6 à 8 fruits agrémentée d’une étiquette dorée pour accentuer le côté luxueux, voire presque unique, de l’offre. » Objectif visé : jouer l’achat d’impulsion en créant l’envie chez les consommateurs en grande distribution.

Deux journées de promotion à Rungis pour lancer la campagne fraise

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