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hyper-nouvelle formule
Révolution sur la planète Carrefour

Avec ses nouveaux hypers Carrefour Planet ouverts fin août à Ecully (banlieue de Lyon plutôt aisée) et Vénissieux (plus populaire), le distributeur français veut en terminer avec l’époque du “tout sous un même toit”. Place est faite à des espaces balisés (Marché, Bio, Beauté…). Le domaine du frais est mis en valeur. C’est par cet espace que les clients entament leur périple. La zone a gagné en surface (2 400 m2 contre 1 800 dans l’ancienne configuration à Ecully), avec un accent fort sur la facilité de circulation. Si l’introduction de “corners” de grandes marques ou la cession de la gestion d’un rayon entier (Virgin sur Vénissieux) sont novateurs, certaines idées avaient déjà été testés. C’est le cas de l’offre très large en fruits découpés, préparés et conditionnés sur place (le concept avait déjà été proposé au début des années 2000, sans grand succès). En revanche, la vente de fruits frais découpés en vrac s’avère une vraie nouveauté dans la distribution française. Intéressant, voire audacieux, l’installation d’un kiosque culinaire au cœur de la zone Marché appelé à de multiples usages : cours de cuisine, animations réalisées par des marques ou des associations de producteurs. Aussi intéressant, le travail de fond mené avec des producteurs locaux pour leur réserver un espace dédié, tout comme le pôle bio qui regroupe plus de 3 000 références (frais compris).

Rédaction Réussir

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