Agrumes
Réveil du marché des petits agrumes
Orange : Les arrivages de Naveline espagnole ont progressé, après deux semaines de faibles livraisons. Toutefois, des problèmes de qualité et de couleur persistent sur certaines marques. Et la demande se concentre surtout sur les petits agrumes, en cette période de fin d'année. Pour autant, les ventes ont légèrement progressé, sous l'effet de la baisse des températures. Les premières Salustiana espagnoles ont fait leur apparition sur le marché. Les premiers lots d'Égypte sont attendus en Europe du Nord en semaine 51.
Petits agrumes : Le marché s'est activé, ces derniers jours. La baisse de la demande et l'approche des fêtes ont redynamisé la demande. D'autre part, les apports espagnols restent inférieurs à ceux des saisons précédentes (-19 %). Dans ce contexte, les prix se sont stabilisés et les stocks se sont amenuisés.
Pomelo : Le marché est resté très calme. Une augmentation ponctuelle des livraisons de la Floride a été enregistrée, mais l'offre demeure très faible par rapport aux saisons précédentes et les prix conservent des niveaux élevés (+14 %/ moyenne).
Quelques pomelos en provenance de Turquie sont encore disponibles, mais à des prix très bas et la demande pour ce produit est quasi inexistante en France.