Aller au contenu principal

Medfel
Réussite programmée pour le premier salon de l’EuroMéditerranée

Du 28 au 30 avril, Perpignan accueillera le Medfel. Plus de 135 entreprises sont déjà inscrites à ce rendez-vous incontournable regroupant les intervenants de la filière de la Méditerranée.

A dix semaines de son ouverture, le Medfel, premier salon international d’affaires de la filière fruits et légumes de l’EuroMéditerranée, est engagé dans la voie du succès. Une réussite confirmée à Fruit Logistica. En effet, de nombreux accords ont été ratifiés sur le salon.

Au retour de Berlin, les organisateurs annoncent la participation effective de plus de 135 entreprises des deux rives de la Méditerranée. Le Maroc, invité d’honneur de cette première édition, réunira, sur un pavillon de 200 m2, quinze des plus importants producteurs/exportateurs de fruits et légumes et accueillera dès l’ouverture une importante délégation ministérielle pour l’inauguration du salon.

Des entreprises d’Algérie, de Tunisie, d’Egypte, du Liban et de Grèce ont, elles aussi, confirmé leur participation. Des sociétés des régions de Catalogne et de Valence, en Espagne, sont inscrites. Deux régions italiennes ont annoncé leur participation : le Piémont et les Pouilles.

La France compte déjà cent inscrits, dont quinze entreprises du secteur de la logistique (transporteurs et logisticiens du froid et du frais).

Enfin, plusieurs milliers d’acheteurs fruits et légumes français et internationaux sont attendus à Medfel 2009, dont quinze délégations européennes représentant 150 acheteurs majeurs de la grande distribution et d’importateurs des pays suivants : Allemagne, Angleterre, Autriche, Benelux, Estonie, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, les Pays Scandinaves, Pologne, Portugal, République Tchèque, Russie, Slovénie et la Suisse !

Le programme des conférences est par ailleurs en train d’être finalisé. Les prévisions européennes de fruits d’été (forum Europêch’) seront dévoilées pendant le salon. Il est à noter que le melon fera son grand retour avec ses prévisions de récoltes.

Medfel se déroulera du 28 au 30 avril à Perpignan.

Rens. : www.medfel.com

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes