Aller au contenu principal

Medfel
Réussite programmée pour le premier salon de l’EuroMéditerranée

Du 28 au 30 avril, Perpignan accueillera le Medfel. Plus de 135 entreprises sont déjà inscrites à ce rendez-vous incontournable regroupant les intervenants de la filière de la Méditerranée.

A dix semaines de son ouverture, le Medfel, premier salon international d’affaires de la filière fruits et légumes de l’EuroMéditerranée, est engagé dans la voie du succès. Une réussite confirmée à Fruit Logistica. En effet, de nombreux accords ont été ratifiés sur le salon.

Au retour de Berlin, les organisateurs annoncent la participation effective de plus de 135 entreprises des deux rives de la Méditerranée. Le Maroc, invité d’honneur de cette première édition, réunira, sur un pavillon de 200 m2, quinze des plus importants producteurs/exportateurs de fruits et légumes et accueillera dès l’ouverture une importante délégation ministérielle pour l’inauguration du salon.

Des entreprises d’Algérie, de Tunisie, d’Egypte, du Liban et de Grèce ont, elles aussi, confirmé leur participation. Des sociétés des régions de Catalogne et de Valence, en Espagne, sont inscrites. Deux régions italiennes ont annoncé leur participation : le Piémont et les Pouilles.

La France compte déjà cent inscrits, dont quinze entreprises du secteur de la logistique (transporteurs et logisticiens du froid et du frais).

Enfin, plusieurs milliers d’acheteurs fruits et légumes français et internationaux sont attendus à Medfel 2009, dont quinze délégations européennes représentant 150 acheteurs majeurs de la grande distribution et d’importateurs des pays suivants : Allemagne, Angleterre, Autriche, Benelux, Estonie, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, les Pays Scandinaves, Pologne, Portugal, République Tchèque, Russie, Slovénie et la Suisse !

Le programme des conférences est par ailleurs en train d’être finalisé. Les prévisions européennes de fruits d’été (forum Europêch’) seront dévoilées pendant le salon. Il est à noter que le melon fera son grand retour avec ses prévisions de récoltes.

Medfel se déroulera du 28 au 30 avril à Perpignan.

Rens. : www.medfel.com

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes