Vaucluse
Réussite pour les rencontres Tech Fruits et Légumes
Avec une centaine de participants venus de neuf pays, les rencontres Tech Fruits et Légumes (qui se sont tenues les 7 et 8 décembre à Avignon) ont connu un succès qui laisse présager la reconduction de la manifestation l’an prochain. Outre les rendez-vous d’affaires (plus de 400 à but commercial ou technique), des tables rondes portant sur l’emballage et les nouvelles technologies de conservation ont complété le programme.
Pour l’année prochaine, l’ambition des organisateurs est d’ouvrir ces rencontres à d’autres pays que ceux de l’Arc Méditerranéen. Huit pays étaient représentés : Italie, France, Espagne, Liban, Maroc, Pays-Bas, Tunisie et Turquie, la délégation algérienne ayant abdiqué en raison de problèmes de visas refusés par son pays.
Tech Fruits et Légumes est une initiative de la Chambre de commerce italienne à Marseille en partenariat avec le PEIFL (dont les actions à l’international sont une priorité), de la CCI de Vaucluse, la Chambre de commerce de Parme, Med2Europe auxquels s’est associé le technopole agroalimentaire de Bizerte en Tunisie.