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Tunisie - Olea & Co
Retour sur le salon “Tunisia Olive Oil Expo”

Vingt-sept exposants étaient présents au salon dédié à l’huile d’olive, dont une vingtaine représentant le secteur du conditionnement.

La Tunisie a organisé à Hammamet, en juin dernier, son premier salon international de l’huile d’olive “Tunisia Olive Oil Expo” dans le cadre de la promotion de l’huile conditionnée. Une campagne dont le financement est assuré par le Fonds de promotion de l’huile d’olive conditionnée (FOPROHOC). Placée sous l’égide du ministère de l’Industrie et de la Technologie, cette campagne vise la réalisation d’un objectif de 10 % des exportations en huile d’olive conditionnée pour l’année 2011. La Tunisie a une légitimité de 3 000 ans d’histoire d’huile d’olive. C’est un produit emblématique du pays mais qui demeure mal exploité à travers l’exportation en vrac. Avec à son actif 65 millions d’oliviers étendus sur une surface de 1,7 million d’hectares, la Tunisie est le quatrième producteur dans le monde après l’Espagne, l’Italie et la Grèce, mais deuxième après l’UE.

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